Indre-et-Loire. Une suspiscion de menace terroriste dans les supermarchés du département

La préfecture d'Indre-et-Loire a diffusé ce mercredi 6 novembre un appel à la vigilance dans les centres commerciaux, notamment après qu'une menace a été signalée en Touraine la nuit dernière. Une enquête judiciaire est en cours.


Le message est pour le moins inquiétant comme on peut le voir sur cette affiche d’une enseigne Auchan du département. On peut y lire que le magasin prévient d'un "risque sérieux d'attentat dans le département" relevé par la préfecture d'Indre-et-Loire. Ainsi l’ensemble des acheteurs sera fouillé. L’annonce a été diffusée sans plus d’informations. Cependant, vers 9h15, l’alerte a été levée au travers d'un mail reçu notamment par les lieux recevant du public. Le message ferait mention d’une interpellation sans plus de détails une fois de plus et sans volonté de confirmation de la part des services de l’État. Une enquête judiciaire de droit commun a été ouverte par le parquet, "portant sur des faits non liés à une action terroriste" précise le parquet.


Article du 06 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI