Saumur. Pont de l'écluse : le point sur le chantier

150 mètres de long et 760 tonnes, ce sont les mensurations de l'ouvrage qui va enjamber le Thouet dans le cadre du chantier de doublement de la rocade sud de Saumur. Le chantier s'achèvera en 2021.


La charpente métallique du Pont de l'Écluse sur la rocade sud de Saumur pour enjamber le Thouet a été lancée. Cette opération impressionnante a été menée dans le cadre du doublement de l'ouvrage, débuté au printemps dernier et financée par le département de Maine et Loire dans le cadre de sa compétence « routes départementales ». Cela s'inscrit dans la mise à 2x2 voies d'un tronçon de près de 4 km sur cette RD 947, depuis le pont du Cadre Noir jusqu'au giratoire de Pocé-Distré. Selon le maître d'oeuvre, le chantier avance bien et, pour les 28 000 véhicules empruntant chaque jour cet itinéraire, dont 10% de poids lourds, la mise en service est prévue pour le début de l'année 2021.
Relire notre dernier article du 08/08/2019 et voir les images du chantier


Article du 06 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI