Thouarsais. La Communauté de communes souhaite favoriser les circuits courts

La Communauté du communes du Thouarsais lance un questionnaire à destination des habitants afin d'évaluer leurs habitudes de consommation et de créer à terme des points de vente de produits locaux.


La Communauté de Communes du Thouarsais souhaite développer une alimentation de proximité, avec des lieux de vente en circuits courts au plus près de tous les habitants, ainsi que les échanges entre producteurs et consommateurs. Artisans et commerçants sont concernés, puisqu’ils peuvent s’approvisionner localement en garantissant l’origine de leurs produits. Pour la Communauté de Communes, "un produit alimentaire de qualité est aussi un produit dont le mode de production est favorable à son environnement". La collectivité lance donc un questionnaire afin de connaître les habitudes de consommation des Thouarsais : Lieux d’achat, circuits courts, agriculture biologique. A travers ces quelques questions, la collectivité souhaite dresser un état des lieux en vue de l’implantation de points de vente de produits locaux.


Article du 07 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Peu importe 08/11/2019 03:56:36

Super, bonne idée, faisons bosser nos producteurs locaux.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI