Avec les années et pour sa 6ème édition, le salon des vins bios du Saumurois est devenu incontournable. Le petit groupe initiateur a étoffé son offre et a choisi d'inviter 10 vignerons de la région et de toute la France. Rendez-vous les 16 et 17 novembre au Dôme de Saumur.
Au total, ils seront 27 à vous présenter leurs vins. 17 vignerons bio du Saumurois et 10 vignerons bio amis venus des 4 coins de la France. Leur point commun pour les organisateurs : "Le travail de la vigne et du vin en bio, une volonté de faire des vins avec de la personnalité et l’envie de faire partager aux amateurs l’originalité de nos vins". Pour présenter leurs vins, l'association de "vignerons artisans" a choisi une nouvelle fois l'écrin du théâtre Le Dôme de Saumur. La manifestation est ouverte à tous et une master class sera proposée aux professionnels du vin.
Liste des vignerons présents
- Jean-Michel Brunet et Corentin Dalibert (Domaine de L’Enchantoir)
- David Foubert (La Folle Berthe)
- Mélanie Cunin et Aymeric Hillaire (Mélaric)
- Guillaume Reynouard (Manoir de la Tête Rouge)
- Guillaume et Adrien Pire (Château de Fosse Sèche)
- Véronique et Jacky Ripoche (Les Noades)
- Jean-François Régnier
- Thibault Stéphan
- Loïc Terquem (La Folie LuCé)
- Pauline Mourrain et Laurent Troubat (L’Austral)
- Mathieu Vallée (Château Yvonne)
- Gil Caborderie (Les Cabors)
- Paul Pisani (Château de Targé)
- Bastien Rocour (Château de la Trochoire)
- Emmanuel Haget
- Jonathan Maunoury
- Fabien Duveau
Liste des domaines invités
- Céline, Ludovic et Didier Sanzay (Domaine des Sanzay), Saumur Champigny
- Thibault Masse (Domaine de la Renière), Le Puy Notre Dame
- Céline Schuers et Bastien Baillet (La Bancale), Roussillon
- Marie et Mathieu Boesch (Léon Boesch), Alsace
- Loren Tisserand (Domaine TERRES de Roa), St Pourçain
- David Landron, Muscadet
- Manuel Landron et Marion Pescheux (Complemen’Terre), Muscadet
- Edouard et Lane Sentex (Un Coin sur Terre), Gard
- Sébastien Bénard, Isère
- Victor Chardigny (Domaine Chardigny), Beaujolais
Infos pratiques : Samedi 16 novembre 2019 de 10h à 19h et dimanche 17 novembre 2019 de 10h à 18h - Théâtre Le Dôme, Place Bilange à Saumur - Tarif: 5 € (verre offert).
Article du 06 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité