Saumurois. Les métiers d'art de la région mis à l'honneur dans une émission de France télévision

Les métiers d'art et artisans en Saumurois seront mis à l'honneur dans une émission diffusée sur France 3 ce jeudi soir 6 novembre. Une dizaine de professionnels de la région seront à l'écran pour échanger sur leur métier/passion.

La luthière Adèle Débias et le journaliste Emmanuel Faure


L’émission de France 3 « Enquêtes de région » s’intéresse aux métiers d’art. Elle fera le zoom sur de nombreux artisans d’art de la région Saumuroise. Des compagnons du devoir aux joailliers de l’institut de bijouterie de Saumur en passant par la luthière Adèle Débias, un vrai coup de projecteur sur les savoir-faire saumurois. Le journaliste Emmanuel Faure ira à la rencontre de ces passionnés pour en apprendre plus au sujet de la formation, de ce qui pousse à aller vers ces métiers et comment ces métiers millénaires ont évolué au fil du temps. L’émission sera diffusée ce mercredi 6 novembre à 23h.



Article du 06 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de bernard dubois 06/11/2019 15:09:44

Emmanuel tu as pris un ptit coup de vieux quand meme.



Commentaire de Jojo 06/11/2019 17:24:29

Monsieur Dubois ! Vous ne seriez pas de la même famille que la regrettée Marie Laforêt ?



Commentaire de Chantal Mohn 06/11/2019 23:48:19

Je pense qu'il y a eu une erreur dans la date du reportage dans votre article, je regarde et pas d images du saumurois, dommage.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI