Savigny en Véron. Picasso, Max Ernst, Brassaï ... Plus que quelques jours

L'exposition Constellation Capricorne à l'écomusée du Véron à Savigny en Véron se termine lundi 11 novembre à 18h

Dorothea Tanning and Max Ernst with his sculpture, Capricorn, 1947 © John Kasnetsis


L'exposition Constellation Capricorne touche à sa fin à l'écomusée du Véron. A partir du 12 novembre, le Minotaure et le Centaure de Picasso, le couple royal du Capricorne de Max Ernst, Osiris, Anubis, Cernunnos ainsi que tous les êtres et œuvres exceptionnels qui ont peuplés l'exposition depuis 7 mois réintégreront les collections des Grands Musées.
Dimanche 10 novembre à 15h, Angèle de Latour, directrice du musée vous propose une visite / conférence à la veille de la clôture de l'exposition.

RDV à l’écomusée du Véron

Angèle de Latour vous propose un voyage dans l’histoire de l’art à travers la thématique de l’hybridation, incarnée par l’œuvre «Capricorne» de Max Ernst. Sous la voûte étoilée, laissez vous guider par cette promenade artistique où vous remonterez le temps. Au cœur de l’exposition prennent place : amulettes égyptiennes, vases grecs, chapiteaux du Moyen Âge et des œuvres modernes incarnées par Pablo Picasso, Paul Klee et Brassaï aux côtés de Max Ernst. Elles dialoguent librement entre elles et invitent à la rêverie...

Infos pratiques : Informations, tarifs, réservations 02 47 58 09 05 / ecomusee@cc-cvl.fr


Article du 06 novembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI