L'exposition Constellation Capricorne à l'écomusée du Véron à Savigny en Véron se termine lundi 11 novembre à 18h
L'exposition Constellation Capricorne touche à sa fin à l'écomusée du Véron. A partir du 12 novembre, le Minotaure et le Centaure de Picasso, le couple royal du Capricorne de Max Ernst, Osiris, Anubis, Cernunnos ainsi que tous les êtres et œuvres exceptionnels qui ont peuplés l'exposition depuis 7 mois réintégreront les collections des Grands Musées.
Dimanche 10 novembre à 15h, Angèle de Latour, directrice du musée vous propose une visite / conférence à la veille de la clôture de l'exposition.
RDV à l’écomusée du Véron
Angèle de Latour vous propose un voyage dans l’histoire de l’art à travers la thématique de l’hybridation, incarnée par l’œuvre «Capricorne» de Max Ernst. Sous la voûte étoilée, laissez vous guider par cette promenade artistique où vous remonterez le temps. Au cœur de l’exposition prennent place : amulettes égyptiennes, vases grecs, chapiteaux du Moyen Âge et des œuvres modernes incarnées par Pablo Picasso, Paul Klee et Brassaï aux côtés de Max Ernst. Elles dialoguent librement entre elles et invitent à la rêverie...
Infos pratiques : Informations, tarifs, réservations 02 47 58 09 05 / ecomusee@cc-cvl.fr
Article du 06 novembre 2019 I Catégorie : Culture