Saumur. Un important bruit de turbine interpelle les saumurois

Ce lundi soir, des saumurois ont été surpris par un bruit assourdissant de turbine. De nombreuses interrogations ont immédiatement fait surface sur les réseaux sociaux. Il s'agit en fait d'un avion de transport militaire qui a atterri sur aérodrome de Saumur.

Aérodrome de Saumur


Dans la soirée de ce lundi 4 novembre 2019, vers 20h45, de nombreux habitants ont été interpellés par un assourdissant bruit qui semblait venir du ciel. Le bruit a également été entendu à Villebernier et à Saint-Martin-de-la-place. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes saumurois se sont questionnés sur l’origine de ce bruit. Certains avec humour on émit l’hypothèse d’un Ovni et de la visite de nos voisins extra-terrestres, d’autres encore ont ironiser sur la fin du monde avec pourquoi pas une météorite s’écrasant sur la planète. Pour couper court aux interrogations et autres fabulations, il s’agit en réalité d’un gros avion de transport militaire, de type Transall qui a atterri sur le tarmac de l’aérodrome de Saumur, à Terrefort. La raison de l’important bruit étant d’une part la taille imposante de l’avion et d’autre part le fait que ce type d’avion vole généralement assez bas.




Article du 05 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Bernard 05/11/2019 17:52:51

Question au Kiosque, quel type d'avion, pour moi et au bruit un Airbus A 400M.



Commentaire de La rédaction 05/11/2019 19:20:41

La réponse est dans l'article.



Commentaire de JACQUES DELORME 05/11/2019 20:47:54

Cela m'a rappelé le grondement des avions en pleine nuit en juin 1944 lors du bombardement du quartier des Ponts et du quartier de la Croix Verte....mauvais souvenir...toujours présent....



Commentaire de lulu 06/11/2019 08:14:09

ou alors le père noel qui essai son nouveau traîneau mais avec un problème de pot d’échappement .si il ne passe pas le contrôle ,pas de cadeau.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI