Val de Loire. Vignes, Vins, Randos remporte un prix européen de tourisme viticole

Interloire, l'interprofession des vins du Val de Loire, a été récompensée par le premier prix de l'European Iter Vitis Awards pour son concept de balades oenotouristiques "Vignes, Vins, Randos".


Le concept « Vignes, Vins, Randos » a reçu le premier prix de l’« european Iter Vitis Awards », qui récompense les initiatives de tourisme culturel, facteur de développement durable. L’annonce a été faite à l’occasion de la 12e conférence internationale du tourisme culturel en Europe qui s’est déroulée le 24 octobre à Grande, en Espagne. Interloire, l’interprofession des vins du Val de Loire s’est vu octroyer ce prix grâce aux nombreuses actions qu’elle porte sur le territoire à savoir : la valorisation du patrimoine viticole du Val de Loire, le renforcement de l’identité viticole, l’union des acteurs du tourisme et du vin et à travers tout cela le développement de l’œnotourisme.

Vignes, Vins, Randos


Depuis 16 ans ce concept propose plusieurs balades ludiques, à ce jour 17, dans la région viticole du Val de Loire afin de découvrir ce patrimoine et le terroir. Cet événement accueille chaque année 12 000 participants dans les vignes de plus de 400 vignerons et négociants. La prochaine édition se déroulera les 5 et 6 septembre 2020.




Article du 05 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI