Basket NF2. Les saumuroises s'inclinent à Carmaux

Dans le cadre de la 6ème journée de Championnat de NF2 (poule B), le SLB 49 se déplaçait dans le Tarn, à Carmaux. Les saumuroises se inclinée 66/77 et enregistrent leur deuxième défaite de la saison.

Photo C. Guilbert @ SLB 49


Actuelles huitièmes au classement après un début de saison compliqué, les tarnaises ont toutefois effectué un recrutement de qualité à l’intersaison. De plus, elles restent sur un succès à l’extérieur face à Tarbes. Côté SLB, les joueuses avaient à cœur de conforter leur place de co-leader du championnat (ex-aequo avec l’Elan Chalossais) et de maintenir la dynamique et l’énergie affichées lors du dernier match.

Manque d'intensité défensive

Dès les premières minutes, les joueuses de Carmaux prenaient les commandes de la rencontre face à des saumuroises qui n’arrivaient pas mettre suffisamment d’intensité en défense. (8-3 après 4’, 14-5 à la 6ème). Grâce à une meilleure fin de quart-temps, le SLB revenait malgré tout à cinq longueurs après les dix premières minutes, 20 à 15.
C’est un peu le même scénario lors du deuxième quart-temps, les tarnaises venaient dans un premier temps creuser à nouveau l’écart, qui alait monter jusqu’à quatorze points (35-21), avant une réaction des saumuroises (11-2 en 3’) qui retrouvaient enfin de l’adresse extérieure (36-32 à la 18ème). La mi-temps est finalement atteinte sur le score de 42 à 34 pour Carmaux.

Un terrible 9-0

Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibrait et les attaques prenaient le pas sur les défenses de chaque côté du terrain. (45-40 après 23’, 54-49 à la 26ème). Les filles du SLB allaient même revenir à un petit point (56-55 à la 28ème), avant d’encaisser un terrible 9-0 pour terminer ce troisième quart-temps (65-55).
A l’entame de la dernière ligne droite, les filles de Saumur jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour se donner une chance de l’emporter (65-61 à 4’ de la fin) mais finissaient par « craquer » en toute fin de match, pénalisées notamment par les fautes, en encaissant un 10-0 fatal (75-61 à la 39ème). La fin de rencontre ne changea rien et le SLB s’incline finalement 77 à 66.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49, après la rencontre : « Notre entame nous pénalise fortement car nous devons ensuite « courir après le score » pendant toute la rencontre, et cela devient malheureusement une mauvaise habitude. A domicile, avec l’aide de notre public, nous avions réussi à nous imposer de justesse, mais à l’extérieur cela ne passe pas. Nous allons donc devoir rapidement nous remobiliser afin de « rebondir » dès samedi prochain face à Tarbes ».

Fiche technique : 77-66 - MT 42-34 (20-15, 22-19, 23-19, 12-11)
La marque pour Saumur : Gautier (12), Sionneau (4), Clouvel-Urie (19), Ba (12), Zaïre (1), Jagline (4), Aïdara (4), Moquard (1), El Bakkouche (11)


Prochaine rencontre, samedi 9 novembre à 17h15, SLB 49 – Tarbes, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.


Article du 03 novembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI