Montreuil-Bellay. De nombreux services de santé dans la future maison médicale

Une maison médicale va voir le jour sur la ville de Montreuil-Bellay. Elle accueillera une vingtaine de professionnels de la santé opérant dans des domaines variés pour une meilleure offre de service.


Le dernier conseil municipal de la commune de Montreuil-Bellay a été l’occasion d’aborder la question de la future maison médicale. Le projet, d’un budget estimé à un peu plus de 2 millions d’euros, semble déjà bien avancé et a été présenté aux élus à cette occasion par le cabinet CERUR, en charge de la conception. L’établissement accueillera une vingtaine de professionnels dont six médecins généralistes, une sage-femme, des infirmier(e)s, un podologue, des kinésithérapeutes et ostéopathes, ainsi qu’un psychologue et un acupuncteur. De quoi proposer une très large gamme de services médicaux. Les professionnels qui s’installeront dans les locaux seront locataires de la ville de Montreuil-Bellay, ce qui permet d’amortir plus rapidement l’investissement. Un appel d’offre de maitrise d’ouvrage a été lancé et doit se clôturer le 28 janvier 2020.


Article du 05 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Pourquoi pas ? 05/11/2019 18:45:26

Allez les Saumurois en voiture et direction Montreuil vous allez peut-être trouver votre professionnel que vous cherchez depuis la disparition de certains, par exemple un podologue !!!!!



Commentaire de !!! 05/11/2019 19:34:33

@pourquoi pas Il ne faut pas raconter n' importe quoi et contrôler avant de parler des podologues à Saumur il y en a par exemple Saumur Paramédical au 61 rue Saint Louis il y en a trois !! il vous en faut combien ??



Commentaire de A pourquoi pas 05/11/2019 21:46:47

Ce que vous ecrivez est incroyable de ridicule. Les cardiologues, neurologues, gynecocologues, endocrinologues, geriatrie, pneumologue, opthtalmologistes, ...vous en connaissez beaucoup a Montreuil ? Zéro. Ils sont a saumur et notamment a l'hôpital qui se bat pour maintenir cette offre. Continuez a ignorer les efforts qui sont faits a saumur et vous pleurerez quand les pouvoirs publics voudront les supprimer.



Commentaire de Ndn 06/11/2019 10:08:10

Attendez avant de vous chamailler, la fin des appels d'offres est au 28 janvier. Elle n'est donc pas faite. Mais c'est très bien de vouloir faire venir des spécialistes en campagne. Pensez à tous ceux qui ne peuvent se déplacer. Si la mairie pouvait trouver un (e) allergologue car on n'est pas gâté avec celle de Saumur. Il faut encourager ces spécialistes et leur souhaiter la bienvenue.



Commentaire de Bien dit Ndn 06/11/2019 13:53:42

" Pourquoi pas? " a peut-être voulu dire dermatologue car à Saumur et ailleurs, il n'y a pas de dermatologue et apparemment cela n'intéresse pas Saumur. Ils font la sourde oreille à Saumur.



Commentaire de Pourquoi pas ? 06/11/2019 17:54:47

Effectivement je me suis trompé j'ai voulu mentionner "dermatologue " ça arrive de se tromper....non? Cela n'empêche pas que je maintiens mon commentaire et l'avenir nous le dira. Moi je vais à Angers car mon médecin à plus confiance dans les professionnels de santé du CHU ainsi qu'a St Joseph ou St Léonard .



Commentaire de #pourquoi pas 06/11/2019 18:53:39

Votre médecin fait probablement partie aussi de ceux qui ne veulent pas former d'Internes et se soucie peu de trouver un remplaçant lorsqu' il partira à la retraite. Le devenir de la population ne doit pas être son sujet. Quand IL part en vacances il doit laisser un message sur son répondeur "en cas de problème allez aux urgences de l'hôpital ". Enfin s'il vous renseignait bien vous sauriez que les gastroenterologues les cancerologues certains pediatres et gynecologues les ohtalmologistes ORL pneumologues diabeto endocrinologues radiologues et même urgentistes maintenant ...sont souvent des médecins qui exercent a temps partagé entre le Chu et le ch saumur. Pourquoi vous infliger ce déplacement pour rencontrer les mêmes médecins ?



Commentaire de bourgeais 06/11/2019 19:01:49

Pourquoi pas ? sympa votre médecin ! il a des intérêts sur Angers ?? ..moi je ne ferais surtout pas confiance a un professionnels qui dénigrent ses confrères ... mais oui je suis preneur d'un dermato impossible trouver 50 kms a la ronde ou alors dites moi ou !



Commentaire de pas un problème local 06/11/2019 19:36:52

Oui pour avoir travaillé et vécu dans différentes villes de France dites-vous que ce n'est pas si mal à saumur au point de vue offre médicale entre la ville et l'hopital. Il y a de loin bien plus grave dans de nombreux endroits. Tout pendant qu'aucun gouvernement n'aura pas eu le courage d'annuler la liberté d'installation les médecins spécialistes comme les dermatologues s'installeront dans les grandes villes pour se faire un maximum de clientèle. Aucune chance d'en voir un venir à Montreuil.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI