Un livre édité sur la commune de La Lande Chasles !

L'amicale des anciens marins du TCD Orage dont le siège social est sur la commune de La Lande Chasles a édité un livre en octobre 2019 sur ce bâtiment de la Marine Nationale ayant été en service actif de 1967 à 2007.

Aquarelle de couverture du livre réalisée par Raymond Houillon


Aujourd'hui déconstruit, le TCD Orage reste dans la mémoire de nombreux marins et particulièrement ceux ayant adhéré à l'amicale créée le 29 juin 2017 sur la commune de La Lande Chasles. Un travail de Mémoire collectif fut commencé en juillet dernier, puis une mise en forme et enfin une impression à 200 exemplaires. Appelé ANECD'ORAGE, le livre compte 282 pages regroupant anecdotes, photos inédites et articles de presse, en format A5. Le tarif comprend la livraison par voie postale. la préface fut écrite par le dernier commandant en 2007, aujourd'hui vice amiral d'escadre, préfet maritime de Toulon et membre d'honneur de l'amicale, Laurent Isnard. A ce jour, 162 exemplaires ont été vendus. Chaque livre est numéroté. L'amicale aura l'option d'en imprimer des exemplaires supplémentaires sur Beaucouzé, le responsable des devis de l'imprimeur étant le fils d'un ancien du TCD Orage, le monde est petit !!! Et les membres réfléchissent déjà à un tome 2 car il y a encore beaucoup à dire sur cette carrière de 40 ans sur toutes les mers du globe. En savoir plus sur l'amicale et son livre : http://tcdorage.free.fr


Article du 02 novembre 2019 I Catégorie : Culture

 


4 commentaires :


Commentaire de Freddy 02/11/2019 20:03:01

Il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu la landes



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 02/11/2019 21:56:58

Désolé de voir que cela vous avait manqué Freddy. La Lande Chasles, pas de s à Lande ... mais 2 à Chasles. Cela dit cela parait assez récent, car une carte à la fin du XIXe ne mets pas de s final à Chasles .. Pas d'explication... Par contre c'est sûr, pas de s à Lande !



Commentaire de Perplexe 03/11/2019 19:07:34

La Lande Chasles étant bien connue pour sa chèvrerie, on pourrait faire un article à chaque nouveau chevreau. L'occasion de parler de la commune et surtout d'un événement réellement en lien avec la vie locale.



Commentaire de Rouxel Jean-Christophe 03/11/2019 19:37:34

Merci de votre suggestion. La page facebook communale, en accès libre et sans besoin d'inscription, permets à chacun de pouvoir suivre librement cette actualité communale. 718 abonnés, pour 122 habitants ! 2-3 communiqués sur Saumur-Kiosque par mois sont déjà de trop pour certains commentateurs, autant ne pas trop en faire. Merci de votre compréhension.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI