Politique. L'élue saumuroise RN quitte son siège au Conseil régional

Première élue du Rassemblement National à la Mairie de Saumur en 2014, Monique Lieumont-Briand, également élue en 2015 sous la même étiquette à la Région, quitte son siège, pour raison personnelle.



Monique Lieumont-Briand, élue en 2015 sur la liste Front national (FN) du Maine-et-Loire ayant démissionné pour des motifs personnels, Barbara Mazières, quatrième sur la liste, a été appelée à lui succéder et a rejoint le groupe Rassemblement national lors de la dernière assemblée plénière du conseil régional, les 17 et 18 octobre.
« Nous remercions madame Lieumont-Briand pour son engagement militant et sa participation à nos travaux durant la première partie de ce mandat, » indique dans un communiqué Jean Goychman, président du groupe RN au conseil régional des Pays de la Loire. « Responsable de circonscription puis du canton de Saumur au sein du FN du Maine-et-Loire, candidate tête de liste à la Mairie de Saumur, elle est élue conseillère municipale et communautaire en 2014. Elle s’est retirée en 2017 de ces fonctions municipales pour se consacrer totalement à son mandat à la Région. Nous espérons que son choix de s'éloigner de la « douceur angevine » au profit du soleil du Midi sera conforme à ses espérances. »
Et de conclure : « C’est avec plaisir que nous accueillons dans notre groupe Barbara Mazières, mariée et mère de quatre enfants, cadre financière du secteur privé, diplômée dans le domaine des finances et gestion comptable des entreprises et des collectivités territoriales. Nous sommes certains qu'elle mettra sans réserve ses capacités et compétences au service de nos électeurs. » Au Conseil Municipal de Saumur, c'est Patrick Morineau qui siège pour le RN.


Article du 30 octobre 2019 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de Jean Bernard Dubois 30/10/2019 18:39:56

Elle n'a jamais rien fait alors son départ ne changera rien



Commentaire de le Saumurois 30/10/2019 18:58:43

Au revoir Monique, C'était pas facile, pour toi, pour tes idées… Beaucoup d'entre nous pensent comme toi, peu ont eu ton courage! Personnellement, je ne partage pas toutes tes valeurs, mais je te dis "bravo" quand même....



Commentaire de Superdeg 31/10/2019 17:52:03

Une zélue qui quitte la région qui démissionne des ses mandats, c'est rare, bravo! Elle aurait pu rester et continuer à toucher ses indemnités et ce n'ai pas le SMIC conseiller régionale c'est 2 709 €uros brut par mois et 233 €uros par mois pour conseiller municipal sauf s'ils refusent ce qui est très très rare, surtout comme à Saumur y a un couple qui n'a que ça pour vivre



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI