Saumurois. Balade commerciale : Plusieurs reprises, aggrandissements et nouveautés

Nouvelle balade commerciale avec quelques nouveautés dans le saumurois. De nombreuses ouvertures d'enseignes, des reprises et des agrandissements. Petit tour d'horizon de ces entreprises en mouvement.


Nouvelle adresse pour les Cuisines Schmidt et Inextenso.


Les Cuisines Schmidt et Inextenso, cabinet d'Expertise Comptable se trouvaient un peu à l'étroit dans leurs locaux respectivement à Distré et dans le quartier de la gare. lls se sont installés, dans la zone Cap Sud à Distré dans l'immeuble de 3 niveaux de 500 m² qu'a construit la société AVL de Jean Pierre Benoist. Ce dernier investit actuellement dans le Carré d'Orgemont qui doit accueillir à terme plus de 20 000 m2 de bureaux et de locaux commerciaux. Dans l'immeuble de Distré des espaces sont encore disponibles.

Finance Conseil SAUMUR, courtier en prêts immobiliers et professionnels


Créé en 2006; Finance Conseil, compte une quarantaine d'agences à travers la France. Elle s'implique dans les prêts immobiliers, mais aussi dans le financement des entreprises pour le financement des besoins de trésorerie et la création, reprise ou le développement d’entreprise. A Saumur, l'agence sera tenue par Thomas et Delphine Morinière, tous deux professionnels du milieu bancaire sont à votre disposition. 32 rue de La Petite Bilange 49400 Saumur. Téléphone : 07 72 22 38 25

"Les Ménestrels" change de propriétaires

Le restaurant gastronomique situé en plein cœur de Saumur, rue Raspail, change de propriétaire. Christophe et Catherine Hosselet laisse leurs tabliers après plus de 30 ans de bons et loyaux services et après avoir grandement contribué à faire de ce restaurant la table reconnue et gastronomique qu'elle est aujourd'hui. C'est Anthony Vaillant, chef par le passé de belles tables saumuroise qui reprend le flambeau de ce restaurants, un des plus réputés de Saumur, dès le 4 novembre 2019.

Une brocante consacrée au jardin dans le centre-ville de Saumur


Une brocante nommée "Jardin d'hiver" a récemment ouvert sur la place du Puits neuf dans le centre-ville de Saumur. Elle est tenue par Nathalie Delaune, professionnelle dans le domaine depuis près de 30 ans. Cela fait 20 ans qu'elle expose aux puces de Montsoreau. Elle propose dans ce nouveau magasin des articles, antiquités, principalement autour du jardin et des extérieurs. Elle est ouverte du jeudi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h. elle se déplace chez les personnes pour acheter des articles.

L’Atlantide devient Access’Form

La salle de sport et de fitness l’Atlantide, située dans la zone écoparc à Saint-Lambert-des-Levées, a changé de propriétaire dans le courant du mois de septembre. Elle ne tombe pour autant pas dans les mains d’une inconnue, puisqu’il s’agit de Vanessa Lanniel qui y était salariée depuis 13 ans. L’ADN devrait donc être conservé, mais le nom de la salle a quant à lui fait peau neuve pour devenir Form’Access.

Un fumoir à Bagneux


Un fumoir vient de voir le jour à Bagneux (rue des peupleraies). « Fumé d’ici » propose divers produits fumés de manière artisanale avec notamment l’immanquable Saumon. L’entreprise a à cœur de proposer des produits de saison. L’enseigne est ouverte du mercredi au samedi de 10h à 19h et accueille particuliers comme professionnels pour de la vente et de la dégustation. Ce fumoir a été créé par Pascal Charron qui a vendu son enseigne de textile pour monter cet artisanat aux odeurs enivrantes. Il sera accompagné dans cette aventure par Stéphane Decrozant.

Du changement dans la Zone du Champ Blanchard à Distré

Dans la Zone Artisanal et Commerciale du Champ Blanchard à Distré, il y a également du nouveau. L’enseigne de vente au détail de textiles et de tissus « Self Tissu » voit plus grand et agrandit ses locaux. Le magasin reste cependant au même endroit. Dans la même zone, un voisin change d’enseigne. L’ancien magasin Joué-Club, qui a déménagé dans un autre endroit de la zone quelques mois auparavant, va devenir une enseigne Action, 2ème du nom donc à Saumur avec celle de la zone Ecoparc à St Lambert des Levées.


Article du 29 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Commerçant 29/10/2019 18:53:45

Merci le Kiosque de cette balade régulière



Commentaire de miami 30/10/2019 10:01:18

erreur, Joué Club est entre buro like et buro vallée dans la même zone commerciale.



Commentaire de saumuroise 30/10/2019 11:15:14

Quel est le choix stratégique de la ville de saumur d'avoir 2 enseignes de produits premier prix qui alourdissent notre empreinte carbone ? C'est sûrement pour fluidifier la circulation et limiter le stationnement sauvage autour du premier magasin !



Commentaire de fred 30/10/2019 14:24:06

En réponse à miami: il n'y a pas d'erreur, Joué Club était à côté de BUT en face de Conforama avant d'être où vous le situé. Il a bien déménagé dans la même zone commerciale comme le site l'article. Cordialement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI