Vivy. Le Sous-préfet, Samuel Gesret, en visite chez Premier Tech Horticulture

Le Sous-préfet de Saumur est allé à la découverte de l’entreprise Premier Tech Horticulture France implantée à Vivy, ce lundi 28 octobre.


Lundi 28 octobre 2019, Samuel Gesret, Sous-Préfet de l’arrondissement de Saumur, s’est rendu à Vivy pour une visite officielle du territoire. A cette occasion, il a pu découvrir l’entreprise Premier Tech Horticulture France, dont le siège social est basé au Ciron, en présence de Béatrice Bertrand, Maire de Vivy et de son équipe municipale. Le Sous-Préfet a été accueilli par Jacques Blanchet, directeur général de Premier Tech Horticulture France, en présence de quelques membres du comité de direction. Une visite du site de production, a permis à la délégation de mieux s’imprégner du savoir-faire local et pour Premier Tech Horticulture France de présenter toute l’expertise et la vision novatrice de son activité : un outil industriel performant, implanté sur cinq sites de production (en France et en Côte d’Ivoire), ainsi que des gammes de produits innovantes en phase avec les besoins de la filière du végétal incluant des biotechnologies, telles que les mycorhizes, pour accroitre les productions et le développement des plantes.

Une entreprise bien implantée dans le Saumurois


Avec près de 50 équipiers permanents à Vivy, le siège social est actuellement en phase de modernisation et de réaménagement pour développer de nouveaux marchés et accroitre à terme ses effectifs. Implantée sur le territoire depuis 1978, Premier Tech Horticulture (Unité d’Affaires du groupe canadien Premier Tech) est un acteur majeur de la filière du végétale angevine. Fournisseur de supports de culture et d’ingrédients actifs naturels, pour les marchés de l’horticulture, de la pépinière, des espaces verts et du maraichage, l’entreprise diffuse également ses gammes de produits pour le marché du jardin, auprès de grandes enseignes nationales ainsi qu’en Europe. « L’entreprise a construit sa renommée grâce à son savoir-faire dans la formulation et la fabrication des supports de culture. Une efficacité aujourd’hui reconnue par la nos clients et adaptée aux cultures exigeantes de la production végétale », indique Jacques Blanchet.


Article du 29 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 29/10/2019 09:43:27

Là ils sont sympa les gilets jaunes


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI