Saumur. Balade citoyenne à vélo, une première.

Le mardi 22 octobre, des élus et des membres du Conseil des sages participaient à la première balade citoyenne en vélo organisée par la Ville de Saumur.


Le principe de cette expérimentation ? Redécouvrir nos pistes cyclables, favoriser les rencontres et promouvoir les mobilités douces. Concrètement, cette balade citoyenne a permis aux participants de tester la circulation à vélo et de noter toutes les difficultés rencontrées (signalétique, voirie, sécurité, etc.) afin d’y remédier au plus vite. Ce fut aussi une belle occasion de réfléchir à la place du vélo dans notre ville et d’échanger sur les moyens de favoriser les déplacements doux.

A suivre...


Article du 28 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de candide 28/10/2019 18:19:47

La LOIRE A VELO sur la departementale 751 entre Saumur et Gennes...une belle illustration de deplacement doux .Manifestement nos elus ont du mal a changer de logiciel: ils s"accrochent desesperement au "tout bagnole".



Commentaire de Rebeiller chr.. 28/10/2019 22:33:44

C pas etonnant que les gens soient favorables a "tout bagnole") comme il est dit car ils sont tellements habitues & d'un certain sens ca procure une sensation de sécurité ?.& de plus sont a l'abri de la pluie etc & ca va plus vite pr rentrer faitre les courses.etc ont est plus en 1900 1930 etc.ou il y a avait le (temps de vivre le temps d'avoir le temps.etc.et les vélos c'etait surtout en campagne ou petites villes !! Ou les gens se connaissaient bien ?. et n'avaient pas loin pr aller chercher le pain etc..(eh oui il faut vivre avec son temps comme ont dit..& maintenant l'adage c'est le temps c'est de l'argent et les gens vivent a cent a l'heurd comme s'ils faisaient un marathon ou peur de ne pas pouvoir vivre tel ou tek instant etc.et ou de louper leur match de foot etc..qi ne leur rapporte rien d'ailleurs mais..c comme ca...



Commentaire de berger 29/10/2019 09:05:48

bonjour. quelqu'un peut il me dire ce que c'est au juste que ce "conseil des sages". sont ils élus, désignés, par qui, que font ils ?



Commentaire de La rédaction 29/10/2019 09:09:01

Les infos sur ce lien : conseil des sages saumur


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI