Maine-et-Loire. Un jeu de l'oie géant pour sensibiliser à la sécurité routière

La Délégation nationale à la sécurité routière a organisé, pour la seconde année consécutive, le prix des initiatives locales de la sécurité routière : « IdéeSR2019 ». Le projet des services de la sécurité routière de Maine-et-Loire a été récompensé.


57 dossiers ont été déposés en 2019, 18 ont été retenus en première sélection, 7 ont été primés dont celui de la coordination sécurité routière 49. Ce projet se présente sous la forme d’un « Jeu de l’oie intergénérationnel ». Il a remporté le prix du jury dans la catégorie « intergénérationnelle ». Ce jeu a été construit dans le cadre du stage de Laura Chauveau, étudiante en Master 1 de la psychologie et de la sécurité des transports à l’université d’Angers. La commande était : « Comment faire venir les seniors sur les actions sécurité routière ? » La réponse qui a été apportée à cette interrogation a donc été un jeu à partager avec leurs petits-enfants, où le gagnant n’est pas le plus rapide, mais celui qui a, de manière partagée, répondu aux questions et ateliers à effectuer dans le cadre du jeu. Les premiers essais démontrent que les messages passent à travers le jeu et que les deux générations sont vectrices de transmission de ces messages. Le jeu modulable comprend 45 plaques. 50 personnes peuvent y jouer en même temps. Il est totalement reproductible pour un coût d’environ 1 000 €. Au début du mois d’octobre 2020, le prix a été remis à la « coordination sécurité routière » de la DDT49, par Emmanuel Barbe, délégué Interministériel à la Sécurité routière.




Article du 28 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI