Basket NF2. Les saumuroises arrachent la victoire face au leader 57-56

Le combat fut âpre en cette 5ème journée de championnat. Menées quasiment toute la partie, les saumuroises se sont quand même octroyées la victoire face au leader, les espoirs de Basket Landes sur le score de 57 à 56.

Sionneau, auteur d'un match d'une grande application tant en défense qu'en attaque


« Dans un championnat, il faut parfois être comptable. Ce fut le cas ce soir : la manière n'y était pas mais le résultat est là, » se félicitait humblement Nadir Nadji, le coach saumurois.
Après un début de saison prometteur, les saumuroises avaient enregistré leur première défaite en déplacement chez ALPC Moulin Nantes il y a 15 jours. Pour ce nouveau match à domicile après un week-end de repos et privées de leur intérieur blessée Solène Vareille, elles recevaient ce samedi 26 octobre le leader, mais à égalité de points, l’équipe de Basket Landes Espoir, une équipe composée de jeunes espoirs français difficile à manœuvrer. Un gros combat s’annonçait et ce fut le cas.

Les saumuroise fébriles

Alors que les jeunes landaises proposaient un jeu fluide, rapide et incisif, les saumuroises se montraient fébriles tant sur le plan défensif qu'offensif, laissant leurs hôtes mener la barque. Il fallut attendre le retour des vestiaires pour que les saumuroises offrent un autre visage, contrant défensivement les assauts des landaises et faisant enfin parler leur jeu collectif, notamment en contre-attaque.

Les saumuroises passent devant, mais brièvement


Il fallut attendre le milieu du 3ème quart-temps pour qu'enfin les saumuroises passent devant au score. Mais ce ne fut que de courte durée, les landaises enchaînant des percées dans la défense grâce à un collectif bien rôdé. Dans le quatrième quart-temps, on pouvait croire la messe dite en faveur des landaises. Mais c'était sans compter sur une nouvelle énorme pression défensive des saumuoises, quelques loupés des visiteuses et Saumur recollait petit à petit au score : 52-56 à 4 minutes du terme. Saumur, sous la poussée de ses supporters, continuait sur sa lancée, jusqu'à passer devant à 1 minute du terme, 57-56. Maintenant leur défense, les landaises ne purent que s'incliner.

Fiche technique : 57-56 (12-17, 16-15, 17-15, 12-9)
Gautier (17), Sionneau (12), Clavel-Urie (2), Baa (7), Zaïre (5), Jagline (8), Aïrdaea (4), El Bakkouche (2)

Tous les résultats et classements ici



Article du 26 octobre 2019 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de La Miche 26/10/2019 23:53:06

Bravo les filles et le stafft !......comme quoi une victoire se joue sur 40 minutes ....Vous avez bien mérité votre place de co-leader. A renouveler !! Et tous mes regrets de n'avoir pu y assister ...mais j'étais de tout coeur avec vous . La Miche



Commentaire de Cebenvrai 27/10/2019 11:19:23

Bravo les filles! Le hold up est parfait ! Cependant deux regrets : - que le club ne possède pas un jeu de maillots pour vraiment se différencier de l'adversaire (et faciliter le rôle des arbitres), - que la ville ne répare pas le minuteur de possession de balle (on attend peut-être la réclamation de l'adversaire qui nous ferait perdre le match).Super Mario était pourtant sur place mais il n'avait pas sa boîte à outils. Il n'a pu faire que des promesses. Et ça il sait.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI