Montreuil-Bellay. Et si on se donnait rendez-vous au lycée agricole le 22 novembre !

Le cru 1989 s’est-il bonifié avec le temps ? C’est ce que souhaite constater le CFAA 49 Edgard Pisani le vendredi 22 novembre prochain ! À l’occasion du 30ème anniversaire du BTSA Technico-Commercial Vins et Spiritueux par apprentissage. Le CFA a le plaisir de convier les anciens apprentis technico-commerciaux Vins et Spiritueux à redécouvrir l’établissement.


Pourquoi pas retrouver notre jeunesse en se remémorant des souvenirs d’école ! Cette demi-journée est ouverte aux apprentis et personnels, anciens et actuels, ainsi qu’aux partenaires du centre. À cette occasion, tous seront accueillis à partir de 17h pour redécouvrir l’établissement aujourd’hui et notamment son exploitation viticole. Les invités pourront profiter de la célèbre foire aux vins et aux végétaux Viniflore qui fêtera quant à elle ce même weekend ses 25 ans. À l’occasion de ces deux célébrations, la promotion 2019 du BTS proposera des animations autour du vin. Ce retour au source se clôturera par moment convivial où chacun aura le plaisir de se retrouver et de partager son vécu ainsi que ses anecdotes.

Cérémonie de parrainage

Pour laisser une empreinte sur cet événement, le CFAA 49 organisera une cérémonie de parrainage symbolique des promotions 1989-2019. Cette formation a marqué de nombreuses générations et qui mieux que les anciens, eux-mêmes pour en parler ! Le CFAA 49 souhaite donc en réunir le plus grand nombre possible ce vendredi 22 novembre. Cela fait déjà 30 ans que le CFAA 49 Edgard Pisani accueille des apprentis intéressés par le commerce des vins. Une formation reconnue par les professionnels de la filière.

Des évolutions notables

En 30 ans l’établissement a connu des évolutions, et la plus notable concerne le domaine viticole avec la construction d’un chai à la pointe de la technologie en 2009 et d’un caveau de dégustation en 2014. Les apprentis bénéficient aujourd’hui d’un support pédagogique et d’expérimentation complet pour parfaire leur formation. Le CFAA 49 est aussi un centre de formation ouvert sur le monde professionnel : de nombreux échanges et partenariats ont rythmé et rythment toujours le quotidien du centre.

Infos pratiques : Vendredi 22 novembre à partir de 17h, Lycée agricole de Montreuil-Bellay.
Vous êtes passés par le CFAA 49 au cours de votre formation ou de votre vie professionnelle ? Plusieurs solutions pour s’inscrire :
• Prendre contact avec le centre de formation au 02 41 40 19 28 ou par mail à cfa.maine-et-loire@educagri.fr.
• S’inscrire en ligne : https://forms.gle/mn9gY51s29HSkYMd8 Pour suivre l’événement sur Facebook : https://forms.gle/mn9gY51s29HSkYMd8


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 28 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Uncle Jack 28/10/2019 20:33:25

Bonsoir Bonne réussite à tous. Vous êtes une référence et ma cave a déjà accueilli des bouteilles de chez vous. Dommage de ne pouvoir goûter votre trentenaire ! Amitiés


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI