Le charbon de Saint Georges et de Concourson à l'origine de la création du canal dit de "Monsieur". Le service animation du patrimoine de Doué-en-Anjou vous invite le
vendredi 8 novembre à Concourson-sur-Layon.
A cette occasion nous écouterons une présentation remarquable illustrée de plans, cartes et vues anciennes réalisée par Emmanuel Brouard.
Ce jeune historien spécialiste du commerce, de la navigation et des caprices de notre grand fleuve s'est aussi intéressé à ses affluents dont fait partie le Layon qui se jette en Loire à Chalonnes.
Il nous relatera l'épopée de la production du charbon sur les bords du Layon et sa commercialisation dans le grand ouest grâce à l'aménagement d'un canal autorisé par le frère du roi dit "Monsieur" au XVIIIème siècle.
Fruit de plusieurs années de recherche, un livre sur le sujet vient d'être achevé. L'auteur Emmanuel Brouard nous fait l'honneur de le présenter en avant première à l'occasion de cette soirée.
Infos pratiques : Vendredi 8 novembre à 20h30, salle communale de Concourson sur Layon - Entrée libre - Pour plus d'informations : 02.41.59.71.29.
Article du 25 octobre 2019 I Catégorie : Culture