21 novembre à Saumur : Conférence "Debout les hommes !"

L’Homme face à la crise de la masculinité ! Ni Brutes, ni lâches : la force de l’homme au service de l’amour... Conférence exceptionnelle de l’abbé de Maistre le jeudi 21 novembre l’Espace Nantilly à Saumur, sur le thème "Debout les Hommes !"

Debout les hommes !


L’Homme face à la crise de la masculinité ! Ni Brutes, ni lâches : la force de l’homme au service de l’amour L’abbé de Maistre, aumônier du collège-lycée Stanislas (Paris) souhaite alerter les familles et les jeunes qu’il rencontre sur l’importance de la transmission du père, qui est au cœur de la construction de l’enfant et notamment du garçon. Comme il le dit si bien : « Pour devenir homme, le garçon a besoin d’accueillir et d’apprivoiser sa force ». L’affirmation selon laquelle le fils devient homme n’est audible que par le père. C’est par le père que le fils devient homme. L’homme doit savoir quelle est sa force, la femme doit être sure de sa beauté. Face à la crise qui secoue la famille, il est bon de réentendre l’importance de se construire, homme et femme, pour se réaliser pleinement. Grâce à un intervenant de choc, cette conférence est à inscrire dans vos agendas dès maintenant. Information à diffuser largement autour de vous, jeunes, adultes, homme, femme, convaincu ou sceptique… N’hésitez plus !

Infos pratiques : Jeudi 21 novembre à 20h15 à l’Espace Nantilly, 12 rue Marceau à Saumur. Entrée libre et gratuite



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 24 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


5 commentaires :


Commentaire de Perplexe 24/10/2019 18:33:43

Et pourtant, je trouve les hommes tellement beaux et les femment tellement fortes...



Commentaire de l'abbé jacques faciale 25/10/2019 08:24:01

c'est pour les petits enfants ?



Commentaire de Tellement vrai 25/10/2019 09:08:24

La construction de l'homme en tant qu'individu unique passe d'abord par le regard et l'attention bienveillante des parents. Le père qui accompagnera son fils de façon constructive sera un soutien précieux de chaque jour.



Commentaire de Daddy 25/10/2019 10:11:08

Ah les bisounours...Papa est un gros dur au cœur tendre et maman si douce , si gentille, si courageuse et tout et tout. Que de clichés. Mais on rêve, il vit sur quelle planète ?



Commentaire de Dubitatif 25/10/2019 10:20:45

Désolé mais je suis toujours dubitatif quand j'entends des religieux, membres du clergé, vouloir parler d'amour et de respect des autres ... Pensent-ils vraiment que nous soyons si incultes en Histoire pour les croire ? St Barthélémy; pogroms en Europe de l'Est; etc ... « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens » Oui, parlez nous encore d'amour et de force mais sans cherchez à nous faire rire ! Donc sans vous ! Merci !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI