Thouars. Un thouarsais champion du monde d'aéromodélisme

Licencié au Club d’aéromodélisme de Thouars, Mickaël Rigault a remporté ce dimanche 20 octobre, en Californie, le titre de champion du monde de vol libre, dans la catégorie planeur.


Il aura fallu sept vols le samedi 19 octobre et de deux autres vols de départage et un dernier vol le lendemain matin, pour que Mickaël Rigault se qualifie lors des championnats du monde d’aéromodélisme. Licencié à l’aéromodélisme club thouarsais, ce passionné s’est distingué le dimanche 20 octobre, à Lost Hill en Californie, avec le titre de champion du monde de vol libre dans la catégorie F1B des planeurs Wakefield à moteur caoutchouc. Ce titre vient chapeauter son palmarès déjà bien rempli.

Un impressionnant palmarès

Ce passionné de 38 ans en effet débuté l’aéromodélisme à l’âge de 8 ans, lors d’un stage effectué au club thoursais, déjà. Rapidement il participe à des championnats et son talent est récompensé par quelques belles places comme un titre de champion de France en 2000 dans la catégorie planeur F1H, second au championnats de France F1B en 2009, puis premier en 2015. L’année dernière, il a une fois de plus remporté le titre de Champion de France en individuel. Il entre en 2014 dans l’équipe de France ou il obtient également de nombreux titres (Champion d’Europe et vice-champion du monde).


Article du 21 octobre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI