24 novembre à Saumur : Concert de l'Harmonie de Saumur

L'orchestre de l'Harmonie de Saumur vous propose un concert gratuit le dimanche 24 novembre 2019, à 15h30 dans la salle Martineau à Saint-Lambert-des-Levées. Il interprétera de grands classiques de la musique.


Loin des clichés d’une musique élitiste, les musiciens sous la houlette de leur chef Guillaume Mougel vous invitent à découvrir ou redécouvrir des pièces de compositeurs célèbres. Tantôt calme et sereine, tantôt impétueuse, joyeuse, la musique interprétée lors de ce concert ravira petits et grands, puisqu’il s’agit d’une musique qui touche au cœur. Les compositeurs interprétés seront :
- Richard Strauss et sa célèbre introduction de Ainsi parlait Zarathoustra, reprise par Stanley Kubrick dans son film 2001 l’odyssée de l’espace ;
- Bedrich Smetana pour la Moldau, poème symphonique évocateur du fleuve tchèque Vltava.
- Johann Strauss et sa Marche de Radetzky, qui clôture traditionnellement le concert du nouvel an de Vienne
- Dmitri Shostakovitch et sa valse n°2
- Jean Sébastien Bach et la Toccata en ré mineur
- Edvard Grieg et la première suite de Peer Gynt, avec son somptueux lever de soleil
- Jean Sibélius, compositeur scandinave et son poème symphonique Finlandia
- Aram Khatchaturian et sa Danse du sabre.

Infos pratiques : Dimanche 24 novembre 2019 à 15h30. Concert gratuit ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Salle Martineau à Saint Lambert des Levées. Pour plus de renseignements, contact : 06 98 58 23 29.


Article du 30 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Michèle Piccart Saumur 30/10/2019 17:22:15

C est quand même malheureux d organiser des concerts de qualité dans une salle des fêtes , alors que l agglo de Saumur est pourvue d un magnifique théâtre à l italienne.....Zut il est fermé depuis plus d un an , et plus personne ne parle de son ouverture ....Je tente un oxymore , le silence des élus et du service culturel est assourdissant..



Commentaire de Caroline 31/10/2019 09:53:03

Je trouve que le niveau de l'équipe municipale pour ce qui est de la culture et de l'animation est plus que consternant. Plus le temps passe et plus je regrette l'équipe d'avant 2014.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI