Hôpital de Longué : la gêne de la ministre de la santé...

Le sort de l'hôpital de Longué fait décidément beaucoup parler. La ministre de la Santé Agnès Buzyn était interrogée dimanche par Mickaël Darmon dans « Le grand rendez-vous » (Europe 1, C News et Les Échos). Ce n'est pas "mon modèle" mais l'hôpital de Longué est une exception". La porte de la privatisation n'est pas fermée pour la ministre.


Quelques minutes d'interview qui en disent long sur la gêne que provoque le devenir de l'Hôpital de Longué au sommet de l’État. La ministre n'a pas voulu "disserter" sur le sujet au risque de déchainer les passions. Elle a insister sur l'exception de cet "hôpital de Maine et Loire" qui «est une exception, c’est un hôpital qui avait été extrêmement mal géré, qui avait des dettes énormes ». Le sujet prend la forme d'un caillou dans la chaussure alors que la volonté politique est de créer une dynamique au sein de l'Hôpital public.

Écoutez ci-après à 10’30



Article du 15 octobre 2019 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de JG Saumur 15/10/2019 20:52:40

Lorsque l'ont laisse une toute toute petite commune vouloir comme la grenouille se faire plus grosse que le boeuf voilà ce qui arrive. Bravo au conseil municipal de l'époque de la prise de décision ces gens la sont aujourd'hui tranquille mais il ne faut pas les oublier qu'ils ou quelles qui soient. Ils elles ont des comptes a rendre. N'oublions jamais ces individus.



Commentaire de abracadabra 15/10/2019 22:08:33

et où sont-ils donc le directeur général du ch de saumur et son directeur adjoint de l'époque qui ont manoeuvré pour cette belle gabegie? à la retraite? On les connaît!! je me souviens il y a très très longtemps, quand je travaillais au ch de saumur, si vous vous faisiez prendre au boulot en train de manger un bout de pain, on vous accusait de voler le pain des malades! et vous risquiez la porte! alors là, avec la dette que ces directeurs du passé ont fait, ça en fait de la baguette!!



Commentaire de Longueen 15/10/2019 22:51:31

Vous avez raison jg sauf que l opposition au conseil municipal de longue ne siégeait pas au conseil de surveillance et quand elle posait une question ou émettait un avis mr mortier et son 1er adjoint partaient dans l invective...



Commentaire de genevieve h 16/10/2019 07:37:05

Pipo cette gene ,elle connait bien la situation et a participé a cette decadence.



Commentaire de JG Saumur 16/10/2019 21:30:16

Réponse a Longueen désolé mais votre commentaire n'est pas recevable. Les Conseillers ou Conseillères municipaux qui ont sièges pour valider cette décision restent aujourd'hui responsables et doivent considérées que personne dans la commune ne peut les oublier.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI