Loudun. La ville recense les dégâts causés par la sécheresse sur les habitations

De nombreuses habitations ont souffert durant la période de forte sécheresse qui a sévi pendant la période estivale. La ville de Loudun lance donc un appel aux habitants afin qu'ils déposent en mairie des constatations de dégâts. Le but est de déposer une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.


En vue de déposer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophes naturelles au titre de la Sécheresse 2019, la commune de Loudun lance un recensement des habitations touchées par le phénomène. Les personnes qui ont constaté des fissures dans leur habitation ou sur les façades suite à la sécheresse, ont jusqu'au 30 novembre 2019 pour se faire connaitre. Pour ce faire, les habitants concernés doivent adresser ou déposer un courrier en signalant ces sinistres à M. Le Maire ou se faire connaitre auprès du service urbanisme (tél : 05 49 98 85 15 ou 05 49 98 85 00). Ils sont invités à les accompagner de photos montrant les dommages. La demande de reconnaissance de l’état de catastrophes naturelles sera alors présentée par la mairie via le site internet de la Préfecture avant la fin de l’année 2019.


Article du 10 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pas que... 10/10/2019 14:10:58

Il n'y a certainement pas que la sécheresse responsable des dégâts sur les habitations. Il y a aussi les différents tremblements de terre récents et l'ancienneté des constructions. Comment faire la différence?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI