Thouars. samedi 12 octobre 2019 : Observer le ciel pour sensibiliser à la pollution lumineuse

Le samedi 12 octobre, la ville de Thouars et la communauté de communes organise un rendez-vous d'observation des étoiles. un événement qui s'inscrit dans la manifestation nationale "Le jour de la nuit", qui sensibilise à la pollution lumineuse.


La manifestation "Le jour de la nuit" se déploie à l'échelle nationale. Des centaines d'événements sont organisés pour sensibiliser la population à la pollution lumineuse : Extinction de l'éclairage publique, ciné-débat, observation du ciel étoilé, expositions, balades nocturnes... La Communauté de Communes et la Ville de Thouars participent à cette opération nationale annuelle. A partir de 20h30, l’association d’astronomie l’ObservaThouars proposera une observation du ciel étoilé depuis le parking de l’Ecole d’infirmières, rue de l'Abreuvoir. En cas de mauvais temps, la salle multimédia du pôle Anne Desrays sera mise à disposition.

Infos pratiques : Observation du ciel le samedi 12 octobre 2019 à 20h30. Rendez-vous sur le parking de l'école d'infirmière, rue de l'abreuvoir à Thouars. Contact : Baptiste Cesbron au 05 49 66 68 68


Article du 10 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI