Saumur. Mardi 15 octobre : Un atelier pour les futurs parents organisé par la CAF et la CPAM

La Caisse primaire de Maine-et-Loire vous propose des ateliers maternité pour les futurs parents. Plusieurs intervenants de différentes structures seront présents pour orienter et répondre aux questions des parents. Un atelier se déroulera le mardi 15 octobre à la médiathèque de Saumur.


Un atelier à destination des parents sera organisé le mardi 15 octobre à la médiathèque, rue Célestin Port, de Saumur. Il se déroulera de 14 à 16h. Ces rencontres destinées à accompagner les futurs parents, sont animées par des représentants de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et une sage-femme. Ces ateliers ont pour but de vous donner des informations sur le suivi de votre grossesse : consultations obligatoires, échographies, examens complémentaires, rôles des professionnels de santé (médecin traitant, sage-femme, gynécologue-obstétricien). Mais aussi des explications concernant vos démarches administratives : prise en charge des soins, congés maternité, indemnités journalières, remboursements de vos soins, choix de la maternité, délais d'inscription. Les intervenants vous donneront également des conseils pour prendre soin de votre santé et de celle de votre enfant en vous orientant sur votre alimentation, exercice physique, médicaments, tabac, alcool, allaitement.

Infos pratiques : Les modalités d'inscription à un atelier se font via le formulaire en ligne ou par téléphone au 36 46 (0,06 €/mn + prix appel). Retrouvez toutes les informations et dates des événements sur le site de la CPAM.


Article du 10 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI