Maire depuis 2004 de la commune associée de Bagneux après le départ de Jean Louis Durozay, Noël Néron avait annoncé qu'il ne se représenterait. Finalement, "après avis favorable du médecin" selon ses termes, il sera candidat à son poste de maire délégué en 2020.
C'est la petite surprise de ce début de campagne, celui qu'on croyait sur le départ va finalement se représenter sur la liste de Jackie Goulet. Noël Néron : "On avait un candidat, mais celui ci pour des raisons professionnelles ne peut plus, alors j'ai décidé de postuler pour refaire un mandat". En 2014, il était arrivé largement en tête. On rappellera au passage l'influence du vote des communes associés. En 2014, celui qui a été élu maire de Saumur, Jean Michel Marchand, n'avait pas gagné la ville centre, mais les communes associées, notamment Bagneux et St Lambert des Levées. L'identité des communes associées fut au cœur de la stratégie de la campagne municipal du vainqueur de l'élection. Indépendant et centriste dans l'âme, Noël Néron ne cache pas avoir été courtisé par le candidat de la Droite et du Centre Bertrand Chandouineau : "Oui, j'ai rencontré Monsieur Chandouineau, une personne charmante au demeurant, mais cela se passe bien avec Jackie Goulet et Bagneux est bien considéré par la ville, je ne vois pas de raison pour faire la danse du ventre."
A l'annonce de cette candidature et en ses termes, si d'aucun en doutait encore, Jackie Goulet sera bien candidat à sa succession !
Article du 30 septembre 2019 I Catégorie : Politique