Réforme des retraites. Mobilisation à Saumur le mardi 24 septembre

L’Union Locale CGT de Saumur appelle l’ensemble des salariés privé/public, demandeurs d’emploi, retraités, jeunes à faire grève et à manifester le mardi 24 septembre 2019 à Saumur. Pour la CGT, "une autre réforme des retraites est possible !" Le communiqué.


"Deux français sur trois sont opposés à la réforme des retraites que prépare le gouvernement. 93 % d’entre eux refusent la baisse de leurs pensions. Avec le système par points préconisé par E. MACRON et construit par le rapport DELEVOYE va pourtant dans ce sens. L’age pivot de départ à 64 ans est un leurre, il sera possible de partir mais avec quelle pension ? A taux pleins, si vous avez fait une carrière complète, oui, sinon garre au surprise.

La CGT propose de renforcer la qualité des emplois, de garantir leur stabilité, d’améliorer le niveau des salaires et les conditions de travail.
Il est indispensable augmenter le financement des retraites pour, d’une part, améliorer les pensions de tous les travailleuses et travailleurs et, d’autre part, revenir à l’agelégal de départ à la retraite à 60 ans.

La CGT exige des réponses immédiates sur des questions essentielles que le gouvernement à ce jour se garde de bien d’aborder : comme l’égalité Femme/Homme.

Tous ensembles à la manifestation du mardi 24 septembre à Saumur à 10h30, place de la république.

Les membres de Union Locale CGT de SAUMUR"


Article du 21 septembre 2019 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de !!! 22/09/2019 10:22:14

A la CGT démolisseur d'entreprises les 100/100 contre tous avant même de connaitre les sujets .



Commentaire de Bernard WUTHRICH 22/09/2019 15:49:07

Facile de dénigrer les syndicats quand on se garde bien d'être soi-même syndiqué. Mais qu'on n'oublie pas de profiter des avantages acquis grâce à eux ! N'oubliez jamais que sans les luttes syndicales, vous continueriez de travailler 10 h/jour, 6 jours/semaine, sans aucun congé payé. Alors plutôt que de balancer des phrases genre troll, vous feriez mieux de vous impliquer dans la vie sociale de votre pays.



Commentaire de Retraité 22/09/2019 19:26:36

Tout à fait Bernard, les gens gueulent qu'ils soient syndiqués ou pas, mais quand ils parlent du départ en retraite 95 % d'entre eux sont d'accord avec les manifestations et certains syndicats et leurs réponses est ...Ah non qu'ils laissent le départ à la retraite comme ça, mais ils ne bougeront pas pour autant ( moi ça me regarde pas je suis déjà à la retraite ) mais quel est l'avenir de la jeunesse ?



Commentaire de l gourdon 23/09/2019 07:58:02

Je pense que la cgt après la cfdt qui a force de cirer les pompes du patronat et de l’état,sont devenus des trucs qui ne servent plus a grand chose a part engraisser des permanents .Fo est pas loin de les retrouver.



Commentaire de abdule 23/09/2019 08:02:01

il y a bien longtemps que les syndicats n ont rien gagné ,ils ont plus fait perdre.



Commentaire de quelqu'un m'a dit 24/09/2019 09:57:00

Selon Europe 1, l'âge moyen de départ en retraite à la SNCF c'est 52ans J'comprends mieux pourquoi ils veulent manifester



Commentaire de Révolutionnaire 24/09/2019 11:01:14

Le problème ce sont les actifs du PRIVÉ qui financent une grande partie des pensions de retraite des fonctionnaires de la SNCF . Puisque la SNCF est déficitaire de plusieurs millions d'euros le PRIVÉ comble le trou, le gouvernement est complice, donc les agents de la SNCF peuvent faire grève ils obtiendront ce qu'ils veulent, pendant ce temps là le gouvernement prolonge la durée du travail du PRIVÉ, c'est le monde à l'envers, c'est plus le privé qui devrait être dans la rue et être contre cette politique.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI