27 et 28 septembre à Noyant-Villages. "Viens Chercher Bonheur" et musique

Le festival «Viens chercher bonheur» est organisé par l’association des mâles fêteurs. Celle-ci est composée des membres du groupe Yalla, et a pour but d’aider et de faire la promotion de groupes musicaux.Il se déroulera à Meigné-le-Vicomte le vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019.

Le groupe Bad Fat


Au départ, une bande de potes réunie au sein d’un groupe de musique de la région d’Angers nommé Yalla (rock festif). Le groupe tourne bien et enchaîne les concerts et tremplins, mais doit se séparer au début des années 2000 pour des raisons professionnelles. Cependant, les liens entre les différents membres du groupe sont restés très présents. Une association a entre-temps vu le jour, lassociation des mâles fêteurs. Cette dernière, composée des membres du groupe, a pour but d’aider et de faire la promotion de groupes musicaux. Cela se traduit notamment par la sonorisation de concerts, de festivals… Petit à petit, l’idée de créer un festival afin de promouvoir la musique dans notre région est apparue. « L’objectif est de promouvoir la musique dans notre région : l’est de l’Anjou, le noyantais ou plus précisément dans la campagne meignéenne, assez pauvre dans l’organisation de ce type d’événements. » expliquent les organisateurs. L’idée est donc de faire venir des groupes ou artistes si possible régionaux, avec des styles musicaux totalement différents, et à des prix abordables afin d’attirer un public diversifié.

La programmation

Huit groupes sont programmés le vendredi 27 et samedi 28 septembre. Les festivités débuteront le vendredi à 20h avec les groupes Bakoua sound et les Spams. Le samedi, place aux enfants tout l’après-midi qui pourront profiter de spectacles, de manèges, et de jeux grandeurs nature avec la participation des associations Les Farfadets et Yes we can. Dès 20h, les concerts reprendront avec en tête d’affiche le groupe québécois Mes souliers sont rouges (photo ci-contre). Les groupes Sidi Wacho, Bad Fat et La Camelote compléteront la programmation. Enfin, Xav’n’Roll et ses platines clôtureront les 2 soirées.

Une ambiance et une empreinte marquée

« Plus encore que l’envie d’organiser un rassemblement autour de la musique, nous avons souhaité développer un esprit autour de ce festival. » Ainsi un certain nombre de choses sont faites dans une volonté de préservation de l’environnement. Sur le site, le tri des déchets est mis en place. Des toilettes sèches sont également installées afin de limiter les consommations d’eau. Au niveau de la décoration du site, elle est réalisée au maximum avec des éléments « naturels » comme le bambou, le bois ou les fougères… L’ambiance et la marque de ce festival c’est également un grand esprit de convivialité. Notamment grâce à la mise à disposition de plusieurs barbecues sur le site permettant à chacun de faire cuire ses saucisses, merguez et autres tripailles avant, pendant et après les concerts. Des bars à thèmes sont présents ainsi que divers stands d’expositions. C’est au milieu de la campagne de Meigné le Vicomte, à l’orée d’un bois, que vous découvrirez le site du festival "Viens Chercher Bonheur". Ce cadre champêtre et naturel, reflète l’esprit de notre festival Viens chercher bonheur… « Vous serez surpris en arrivant sur le site de ne pas voir ces barrières métalliques présentes dans beaucoup de manifestations. Pour notre festival nous avons souhaité que tout le site et ses abords soient décorés au maximum avec des éléments naturels tels que le bambou, la fougère, le bois, etc. La déco est en effet une de nos priorités afin de proposer un site agréable et où il y fait bon vivre. Nous comptons sur vous pour préserver le site au maximum, afin que nous ayons encore le privilège de poser notre festival sur ces terres » indique le collectif sur son site.



Infos pratiques : Vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019., à Meigné-le-Vicomte - Tarif libre le vendredi et samedi après-midi, et de 10 € avec réservation et 13 € sur place pour le samedi soir. Un camping gratuit est à disposition des festivaliers. Toutes les informations sur le site internet de l'événement.


Article du 21 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI