Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2. Le SLB 49 reçoit le Stade Montois ce samedi pour démarrer la saison

Le week-end prochain va marquer la reprise du championnat de Nationale 2 pour les basketteuses saumuroises, qui auront d’entrée un match piège à négocier avec la réception du Stade Montois.


En effet, les joueuses des Landes sont réputées depuis plusieurs années pour leurs vertus de combattantes et elles avaient posé d’énormes problèmes la saison dernière aux saumuroises, aussi bien à l’aller à Bagneux (défaite sur le fil 71-74) qu’au retour à Mont de Marsan (courte victoire du SLB 49, 62-58).
Du côté du Saumur Loire Basket 49, l’accent sera de nouveau mis cette année sur les qualités défensives de l’effectif qui accueille, pour cette saison 2019/2020, trois nouvelles joueuses, Léa Sionneau en provenance de Cholet, Léane Clouvel Urie qui arrive de Toulouse, et Hawa Ba qui évoluait à La Rochelle l’an passé (relire notre article).
Nadir Naïdji le coach saumurois, pourra également compter sur le retour de la jeune maman Audrey Zaïre, mais devra encore se passer de Valentine Gautier et Mona El Bakkouche, sérieusement blessées en fin de saison dernière et qui poursuivent leur convalescence.

Grosse défense

Il faut s’attendre à une rencontre délicate pour cette entame de championnat : « Nous allons jouer une équipe avec de grosses qualités mentales et des joueuses qui ne lâchent jamais rien. De notre côté, j’attends des joueuses qu’elles jouent en équipe des deux côtés du terrain, sachant que la victoire passera nécessairement par une grosse défense. Enfin, nous serons devant notre public ce qui doit constituer une motivation supplémentaire… »

Infos pratiques : Championnat NF2, Poule B, 1ère journée, SLB 49 – Stade Montois Basket, samedi 14 septembre à 20h, salle des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux - Entrée 3 €


Article du 11 septembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI