Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué. Le Moulin et la Boule de Fort mis en lumière pour les Journées Européennes du Patrimoine

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019 se dérouleront les Journées Européennes du Patrimoine au Moulin Hydronef de Longué-Jumelles, ainsi que dans l’Espace Information et Patrimoine, de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30.

Le moulin Hydronef de Longué-Jumelles


Cette 36ème édition s’articule autour du thème européen « Arts et divertissement ». Le patrimoine revêt de nombreuses facettes et associe toutes les pratiques. Le divertissement en est un, que ce soit à travers les arts du spectacle, patrimoine et jeux traditionnels. Tout ce patrimoine culturel immatériel sera à l’honneur durant ces trois journées. Les Journées Européennes du Patrimoine perdurent depuis 1984 et montre l’intérêt du public pour son histoire et son patrimoine. Pour Sylvianne Le Coq, Adjointe au Maire, en charge de la culture, « la culture passe également par celle de notre patrimoine. Le musée de la Boule de Fort ainsi que le Moulin Hydronef seront donc mis en avant pendant ces 3 jours »

Le vendredi dédié aux scolaires

Le vendredi 20 septembre est dédiée aux scolaires avec au programme une visite sur le thème « Art et divertissement au siècle des moulins ». Ce sera aussi l’occasion de mettre en lumière le patrimoine tout en l’expliquant à travers des exemples et anecdotes. Des jeux seront mis à disposition tout au long de la journée : dames, échecs, yams, cartes, domino et bien d’autres…
Pour Frédéric Mortier, maire, « ces journées permettent aux visiteurs de rencontrer les passionnés qui œuvrent au quotidien pour la sauvegarde et la mise en lumière de notre patrimoine et particulièrement celui de Longué-Jumelles »

Infos pratiques : Est prévu à Longué-Jumelles, le samedi et dimanche à 10h, une visite guidée du Moulin Hydronef autour du thème des Journées Européennes du Patrimoine pendant 45 minutes, seulement sur inscription. Suivi à partir de 15h, d’une découverte et initiation à la Boule de Fort. L’ensemble des visites libres ou guidées seront gratuites.
Pour plus d’informations : moulinhydronef@ville-longuejumelles.fr ou 07 57 42 63 48 et sur www.villedelonguejumelles.fr


Article du 11 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Ils n'ont rien compris ! 11/09/2019 21:06:14

Ils n'ont rien compris à Longué, ils vont attirer des gens de toutes part qu'ils vont passionner avec juste raison et intelligence mais ils n'ont rien compris car nous à Gennes sur Loire, après avoir rasé le moulin et de magnifiques anciennes demeures en tuffeaux, on va construire à la place d’horribles maisonnettes et aussi un centre médical car le tout neuf de l'ancienne mairie est vraiment trop neuf... C'est dur de se faire comprendre lorsque l'on est élu pas vrai !



Commentaire de Et oui heureusement il y a encore quelques ... 19/09/2019 21:29:04

Et oui heureusement il y a encore quelques élus intelligents qui ne détruisent pas tout le passé de leurs communes mais au contraire savent s'en servir en le mettant sagement en valeur, ce n'est hélas pas partout pareil monsieur le Maire de Gennes ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI