Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. Portes ouvertes des structures petite enfance du SIVU

Ce samedi 7 septembre, les familles du territoire Loire-Longué étaient conviées à visiter les locaux de la maison de la Petite Enfance de Longué-Jumelles. Les familles ont pu rencontrer les professionnelles des micro-crèches de Vernantes et St Clément des Levées, ainsi que celles du multi-accueil.


Pour les familles qui font appel à une assistante maternelle, ce temps était aussi l’occasion de découvrir la salle des matinées du Relais Assistants Maternels (RAM) où les enfants viennent faire des activités et rencontrer d’autres enfants avec leur assistante maternelle. Les familles pouvaient en profiter pour échanger avec l’animatrice, Marjolaine Coutant sur la règlementation contractuelle avec une assistante maternelle ou sur des questions pédagogiques.
Les structures Petite Enfance gérées par le Syndicat Intercommunal Loire-Longué affichent complet pour cette nouvelle rentrée, hormis pour des besoins de dépannage sur des courtes durées.

Un accueil rafraîchi

Lors de sa visite, la maire Frédéric Mortier s’est dit « satisfait du cadre d’accueil proposé aux familles, possible grâce aux professionnelles et à la remise à neuf des peintures au sein de la maison de la petite enfance. » En effet, la période de fermeture estivale a permis à la maison de la petite enfance de renouveler ses peintures et ainsi de proposer un environnement dans l’air du temps aux tout-petits.

Des échanges

Le SIVU Loire-Longué débute cette nouvelle année scolaire par les Instants Parents Enfants le mercredi 25 septembre (renseignements au 02 41 50 40 23 ou sur la page facebook SIVU Loire-Longué), en partenariat avec le département, la mission locale et la CAF.
Pour poursuivre la dynamique de conférences lancée en 2017, une nouvelle soirée d’échanges aura lieu le lundi 18 novembre à 20h à l’Espace Information et Patrimoine de Longué-Jumelles. Le thème choisi portera sur les conflits entre enfants.


Article du 10 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI