Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Sport. La chronique de La Miche du mardi 10 septembre 2019.

Saluons la belle victoire des footeux de l’Olympique qui, en Championnat de Nationale 3, s’en reviennent de Vendée avec3 points dans l’escarcelle. Samedi prochain, les basketteuses du Saumur Loire Basket ouvriront leur nouvelle saison de Nationale 2 à domicile.


Les Olympiens auraient-ils démarré leur saison en ce dernier week-end ? (lire CR du match)

Après les départs de certains cadres à l’inter-saison , donc de nouvelles arrivées dans l’effectif, il fallait au staff technique rebâtir un groupe, ce qui n’est pas toujours chose facile et savoir être patient.De nombreux matchs amicaux, un début de championnat (3 matchs) qui pouvaient poser question avec cette lourde défaite à Vertou…..Mais sans pour cela désespérer, car les prestations fournies montraient encore certes des automatismes à régler et des erreurs à corriger …par contre l’ état d’esprit de ce nouveau groupe, l’envie et le plaisir de jouer ensemble, la bonne incorporation des nouveaux ne pouvaient que laisser espérer des jours meilleurs.S’il est vrai que Pouzauges connait un début de championnat difficile (3 matchs, 2 défaites et 1 nul), depuis toujours, il faut se méfier des clubs vendéens…surtout sur leur terrain. On peut donc considérer rcomme belle et méritante la victoire saumuroise en Vendée et penser que les Olympiens ont , avec ce 4ème match, bel et bien démarré leur saison…..surtout en jouant à 10 pendant un petit quart d’heure en fin de partie.
Dimanche prochain, 3ème tour de la Coupe de France, l’Olympique se déplacera à Moncé en Belin (Sarthe) qui évolue en Régionale 3. Sans mésestimer l’adversaire, les Olympiens peuvent faire tourner des joueurs pour augmenter leur temps de jeu et enrichir le groupe.
Une très bonne préparation pour le match de championnat du 21 septembre qui verra Saumur (6ème) recevoir Fontenay (7ème).

Le championnat de foot commençait aussi en Régionale.

Les Régionaux sont aussi rentrés dans l’arène.
En Régional 1 féminine, Les Verchers ont battu Baugé 1-0
Pour leur début en Régionale 2, la réserve de l’Olympique s’est défait de Aizenay (1-0) aux Rives du Thouet. Bon début !
En Régionale 3, la Bayard Saumur a raté son entrée en allant perdre à St Sébastien 3-1 , Beaufort a battu Le Mans Villeret à domicile (2-1) et Doué rencontrait SO Maine (résultat non communiqué)

Le Basket démarre lui aussi sa saison samedi prochain.

A tout seigneur, tout honneur, le Saumur Loire Basket ouvre sa saison samedi prochain à 20h dans son « antre » des Hauts Sentiers en recevant Mont de Marsan , déjà une équipe du Sud-Ouest et une vieille connaissance !
Saumur-Kiosque a déjà présenté à ses lecteurs nombre d’articles sur le SLB durant l’inter-saison (mutations, objectifs, orientation du club……….) . Ils sont toujours en ligne.
La salle des Hauts sentiers devraient faire le plein en ce prochain samedi soir et être comme d’hab’ plus que surchauffée . Aux filles (nouvelles comme anciennes) de montrer leur détermination et leur bonne prestation en remportant ce match d’ouverture.
Les équipes Seniors garçons et Seniors Filles 2 du SLB découvriront le week-end prochain le niveau supérieur puisqu’ils ont réussi leur accession en Régional. Chez les garçons, du changement après le départ de l’ancien coach Arnaud Dublé et l’arrivée du nouveau en provenance de St Nazaire.
Pour leur premier match, les garçons se déplaceront à Laval et les filles recevront Vertou 2 dimanche après-midi

Bonne semaine à tous .

La Miche



Article du 10 septembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI