Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Baugé-en-Anjou. Un projet de troupe théâtre pour tous

Une troupe de théâtre novatrice, intégrant des personnes en situation de handicap, pourrait voir le jour au sein de la compagnie du Roy, présidée par Jean Leroy, à Baugé-en-Anjou. Ce projet, porté en partenariat avec l’association Alpha, fait l’objet d’un financement participatif.

La troupe de théâtre de la Compagnie du Roy en représentation ©ArnaudGaudin


La particularité de cette troupe, nommée « Mic Mac », c’est de se vouloir inclusive. En effet, ce projet a pour objectif de faire jouer des personnes en situation de handicap. La compagnie veut permettre à tous l’accessibilité à la pratique du théâtre en mettant en place une troupe dite mixte. Une seconde troupe a donc été créer au sein de la Compagnie du Roy, associant les résidents d’ALPHA (Association Ligérienne pour les Personnes Handicapées Adultes), des comédiens actuels et toutes personnes souhaitant faire partie de cette aventure. « Cette nouveauté est née du souhait de plusieurs personnes du foyer ALPHA qui sollicitent, depuis plusieurs années, leur éducatrice et comédienne, Florie Giraud, pour eux-mêmes monter sur scène » explique l’association sur sa page internet. Didier Busseau, metteur en scène professionnel spécialisé dans le handicap et dans le théâtre adapté proposera des ateliers et des cours de théâtre. Il a monté de nombreuses pièces, animé des conférences et participe à la réalisation de films contre les discriminations.

Une campagne de financement participatif

Pour voir le jour et continuer à vivre, cette troupe a lancé une campagne de financement participatif sur le site Helloasso. L'argent collecté servira dans un premier temps à former la troupe, c'est-à-dire, à mettre en place des cours et des ateliers de théâtre animés par un metteur en scène professionnel spécialisé dans le handicap et dans le théâtre adapté, durant toute la saison 2020. Le second objectif est de pouvoir mettre en place un spectacle avec ces comédiens amateurs pour février 2021. Il reste un peu plus de 200 jours pour atteindre l’objectif fixé à 4 000 euros.

Infos pratiques : Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur la page du projet sur le site Helloasso. Contact et renseignements auprès de Jean Leroy au 06 23 91 76 51



Article du 09 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI