Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Visite de la Minsitre du travail en Maine et Loire : La présidente de région dénonce...

Hier, jeudi 5 septembre, la Ministre du travail, Muriel Pénicaud était en Anjou à l'occasion de la rentrée de l'apprentissage (notre article). La Présidente de la Région des Pays de la Loire, Christelle Morançais, également présente dans le cortège ministériel dénonce : "Le Gouvernement s'attribue les réussites des autres pour masquer ses propres faiblesses !" Son communiqué.

Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire


"Je suis stupéfaite que ce déplacement se soit transformé en une véritable opération de communication permettant à la Ministre de s’autocongratuler des effets d’une politique de l’apprentissage qui est encore la compétence pleine et entière des régions jusqu’au 1er janvier 2020 ! Le Gouvernement s’attribue des résultats qui ne sont pas les siens, mais ceux du Plan de relance régional de l’apprentissage et de tous les acteurs du territoire. En Pays de la Loire ce sont, je le rappelle, +24% d’apprentis depuis 2016 et 172 nouvelles sections par apprentissage rien qu’à cette rentrée.
Mais personne n’est dupe. Ce « coup de com’ » n’est là que pour mieux masquer le fait que le Gouvernement n’a toujours aucune réponse concrète à apporter aux inquiétudes des acteurs qui vont devoir appliquer cette réforme dès 2020 (financement, maintien du maillage territorial, maintien des aides financées par la Région…).
Plutôt que de s'attribuer les réussites des autres pour masquer ses propres faiblesses, la Ministre devrait agir pour rassurer les acteurs et ne pas briser la dynamique que nous avons réussi à impulser autour de l’apprentissage."



Article du 06 septembre 2019 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Mais vous sortez d'o ? 06/09/2019 18:35:36

Mais vous sortez d’où ? Vous pensiez quoi, que la ministre allait se fourvoyer dans un endroit ou l'apprentissage est une catastrophe ? Sa balade, car cela en était bien une, avait soigneusement été préparée par son staff pour qu'elle récolte de la gloire c'est tout ! ...



Commentaire de C'est la macronie 06/09/2019 21:45:02

Mme Morançais vous n'êtes pas sans savoir que la Macronie c'est l'art de récupérer les succès préparés par les autres . Ce sera la même chose pour les municipales , vous allez voir à Saumur Goulet ayant de grande chance d'être réélu , la Macronie telle une sangsue va venir s'agripper à lui



Commentaire de Lutte de pouvoir 07/09/2019 10:43:49

Madame la Ministre est venue féliciter et encourager l'apprentissage. C'est un signe de reconnaissance et un honneur pour tous les enseignants et les élèves. On a demandé aux élus de s'investir sur le terrain et c'est ce qu'ils font. C'est très bien.



Commentaire de A Lutte de pouvoir ... 07/09/2019 18:44:02

C'est beau comme l'innocence d'être encore impressionné par des titres ... Si titre il y a, vite courbons l'échine et baisons servilement les pieds de ces titrés qui nous font l'honneur de leur visite éclair ! Il y a toujours eu des Seigneurs et des serfs ! ...



Commentaire de bravo aux jeunes apprentis 10/09/2019 16:13:13

Elle est venue pour féliciter les jeunes qui bossent et qui en veulent ! Vous voulez quoi ? Ce dont il faut se souvenir c'est qu'il y a quand même à Saumur des jeunes qui veulent travailler ! C'est çà le principal non ?!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI