Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Les Restos du Coeur recherchent deux bénévoles

Le centre des Restos du Coeur de Saumur recherche un ou une bénévole, quelques matinées par semaines, pour manager le jardin de proximité. Egalement un ou une bénévole pour la partie couture.


"Actuellement nous avons de temps en temps 2 à 3 bénévoles jardiniers, mais nous souhaiterions pouvoir confier la gestion du jardin de proximité à un bénévole qui "aime" le jardinage (1100 m²; 1 serre)", explique Robert Delleaux, co-président. Tous les légumes cultivés sont destinés à la distribution alimentaire du centre.
"Nous recherchons aussi un ou une bénévole pour reprendre la partie couture, la bénévole qui s'en occupait en indisponible pour des raisons de santé. Nous avons une table de couture et 3 machines à coudre."

Infos pratiques : Centre des Restos du Coeur 53 ter, rue de Rouen à Saumur Tél: 02 41 50 32 94 (répondeur) Email : saumur@restosducoeur49.fr


Article du 06 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de S.O.S 06/09/2019 18:43:03

Relancez les dizaines de bénévoles qui ont ouvrés de tout leur cœur depuis le début et qui ont abandonnés dégoutés par l'attitude et la grossièreté de ceux à qui tout est dû !



Commentaire de !!! 06/09/2019 19:15:13

Pendre des bénéficiaires serait une bonne idée non ?



Commentaire de C'est curieux quand même 07/09/2019 10:36:33

On n'ose pas demander aux bénéficiaires de s'investir un peu. Cela serait pourtant un bienfait pour eux. Il est certainement parmi eux qui savent très bien travailler et qui seraient heureux de se rendre utiles. Allez! On ose les responsabiliser!



Commentaire de Très déçu... 07/09/2019 17:33:57

C'est comme chez Emmaus les bénévoles ne restent pas...trop de personnes qui commandent et qui ne respectent pas les autres!!! et à la tête de tout ce beau monde que des personnes qui n'y connaissent rien, car il y à des retraités qualifiés qui pourraient aider les demandeurs d'emplois.



Commentaire de C'est trop facile !!! 07/09/2019 18:23:03

C'est trop facile de toujours prendre et en plus de gueuler sans jamais rien donner ! Les "Restos-du cœur" et leurs bénévoles sont devenus des "dus" et puis quoi encore hein !... Vous voulez recevoir gratuitement Ok alors donnez vous aussi un peu gratuitement sinon c'est très simple démerdez-vous tout seul !



Commentaire de demandez-leur 10/09/2019 16:08:57

Les bénévoles manquants vous les avez sous la main : les bénéficiaires.Ce serait un juste retour des choses : on vous donne de quoi manger, en retour donnez de votre temps. C'est simple ! IL faut arrêter le système du "je prends ce qu'on me donne et ce que j'ai droit" et je m'en vais. Et des fois sans même un merci ! A l'école on apprend aux enfants le donnant donnant, le mérite, mais une fois adulte bah ... c'est plutôt on me donne et on me donne !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI