Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur Habitat : « Le bon sens vous connaissez ? »

Patrick Morineau, conseiller Municipal de Saumur Rassemblement National interpelle suite au dernier rapport d'activités de Saumur Habitat. Son communiqué.

Patrick Morineau


« En cette période de rentrée est paru, entre autres, le rapport d’activités de SAUMUR HABITAT relatif à l’année 2018. Ce rapport témoigne du bon fonctionnement de l’organisme d’H.L.M. saumurois qui donne globalement satisfaction à ses locataires et à ses partenaires.

Ce qui interpelle, c’est l’édito ( «Le modèle HLM a-t-il encore un avenir en France ?» ), signé conjointement par son Président, M J.M. Marchand, et son Directeur, M Ph. Plat, dont on ne peut pas dire qu’ils ne connaissent pas le sujet !

Ils dénoncent les réformes liées au fonctionnement des offices d’HLM décidées en 2018. Est particulièrement visée l’obligation de regrouper des organismes en vue qu’ils gèrent au moins 12 000 logements, qualifiée de « changement de modèle économique qui nous est imposé » (sic).

Il est également dit que d’autres pays européens ont déjà fait cette démarche, mais reviennent en arrière devant l’échec d’une telle politique.

A part une intervention d’un cadre de SAUMUR-HABITAT lors de « grand débat » à Saumur, on n’entend pas les édiles « macronistes » ou « macron-compatibles » pour dénoncer cette réforme inadaptée et inutile.

Autrement dit, on a les moyens de savoir que c’est une bêtise ; mais on va quand même la faire !

La république est peut-être en marche …. Mais pour aller où ?? »


Article du 05 septembre 2019 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de locataire HLM 06/09/2019 08:39:01

bon fonctionnement , le sondage a concerné qui ? personne n'est venu me demander mon avis !!! 21 ans que je suis habitante des HLM de Saumur et aucun questionnaire de satisfaction ne m'a été présenté !!! surtout sur le sujet des mouvements de logements qui ne sont plus adaptés après plusieurs années car les locataires vieillissent et le logement n'est plus adapté!!!



Commentaire de Superdeg 06/09/2019 09:42:33

C'est exact les logements ne sont pas adaptés, lorsque les enfants partent les logements sont trop grands un deux pièces suffit (qui paie le chauffage?), et lorsqu'on vieillit il faut des 2 pièces en RDC (panne d'ascenseur)



Commentaire de emmanuel m 06/09/2019 14:08:51

il faudrait une alerte au niveau du centre des impôts quand la famille n'est plus eligible aux hlm elles a un certain temps pour déménager. et surtout bien stipuler aux gens quand ils entrent en hlm le pourquoi ils ont le droit de prétendre a ce type de logement.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI