Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Littérature. L'auteure saumuroise Alex Bocat publie son 2ème ouvrage

Coach sportive et rédactrice web pour l’association « Belle Ô pluri'elle », la saumuroise Alex Bocat a publié son premier roman À chacun son espoir en 2018. Passionnée d’écriture, elle souhaite aider ses lecteurs avec ses textes en leur apportant du bonheur et de l’évasion. Elle vient de publier son 2ème opus, « Elisa », une nouvelle psychologique.

Photo DR Maxime Moreau


A tout juste 25 ans, la saumuroise Alex Bocat vient de publier son deuxième ouvrage, « Elisa ». Avant cela, elle avait publié un recueil de 48 nouvelles, « A chacun son espoir », un recueil de textes issus d'observations et d'expériences, mais aussi de témoignages. L'ouvrage comporte 48 textes avec 48 citations. « Chaque individu a le temps de se reconnaître, car chaque épreuve de la vie y est évoquée : amour, adultère, amitié, drogue, alcool, maladie, suicide, combat, solitude, abandon, etc. » Edité aux Editions Maloloire.

« Elisa » son deuxième ouvrage

« Chaque individu qui existe dans ce monde a un brin de folie qu’il montre pour s’en servir comme bouclier ou qu’il cache par peur. D’accord, mais lorsque vous prenez conscience de la présence de ce brin de folie, vous arrive-t-il de discuter avec ? Et... Que vous répond-il ? » « Elisa » est une nouvelle psychologique pour comprendre le « moi profond ». La solitude et la quête de sens sont au cœur de ce nouvel ouvrage. A travers « Elisa », Alex Bocat souhaite aider le lecteur et lui apporter un peu d'évasion.
Et Alex Bocat ne manque pas d'ambition : elle vient de s'installer en tant que biographe et travaille déjà sur la sortie d'un 3ème ouvrage à paraitre début 2020.

Infos pratiques : "Elisa" est paru aux Editions de la Châtaigneraie et disponible en librairie ou par mail : alexbocat@outlook.com.


Article du 05 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI