Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Sport. Le SLB49 passe en mode quasi-pro !

Pour cette 6ème saison en championnat de Nationale 2 féminine et avec des ambitions affichées d'une accession au play-off, le Saumur Loire Basket 49 a mis en place un « club partenaires ». Plus de 40 entreprises ont répondu présentes, dont IGNIS-Kmeleon et son Saumur-Kiosque.

L'équipe 2019 entourée des partenaires.


Comme cela se fait dans bien des clubs qui évoluent au niveau national, notamment à partir de la Nationale 2 que ce soit en féminin ou en masculin, le Saumur Loire Basket 49, dont l'équipe première féminine évolue depuis 5 saisons en Nationale 2, a décidé de passer à l'offensive pour se donner les moyens de ses ambitions (accéder à la NF1) en créant un « Club de partenaires ».

Un besoin impérieux

Une quarantaine d'entreprises du Saumurois ont répondu présentes à l'appel. Elles étaient réunies ce jeudi soir au sein de l'enseigne Décathlon, elle-même membre. Etaient également présents des élus : le maire Jackie Goulet, la conseillère Régionale Régine Catin, le conseiller Départemental Laurent Hamon et l’assistante de la députée, Mme Tremblay. « Nous avons souhaité nous structurer, comme bien d'autres clubs à ce niveau-là », a expliqué le président du club, Michel Expert. « C'est un besoin impérieux, tant pour nos finances que pour notre prestation. Un championnat de NF2 coûte cher et nous avons aussi 330 licenciés, 22 équipes, une équipe loisir et nous lançons un créneau basket Tonic et que nous devons suivre et auxquels nous devons apporter une grande attention. »

Une locomotive

Pour Nadir Naidji, coach de l'équipe première de puis 5 ans, mais aussi très investi dans le club au niveau technique pour toutes les équipes et qui a aussi en charge, avec d'autres bénévoles, du club des partenaires, il faut une vraie dynamique de club : « Notre équipe première féminine n'est pas une équipe pro, mais au regard de ce qui se passe dans les autres clubs de notre championnat, nous devons lui donner des moyens. Par ailleurs, il y a toutes les autres équipes du club que l'on ne doit pas délaisser, que ce soit des équipes compétition ou loisirs. C'est toute la vie d'un club. L'équipe première n'en ai que la locomotive. »


Article du 05 septembre 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de PAG 05/09/2019 18:21:12

Avoir des "partenaires", c'est très bien! Mais espérons qu'ils ne squattent pas de façon excessive les trop rares places en tribune, au détriment des supporters lambda! Cela c'est déjà vu.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI