Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Ouverture de la saison culturelle 2019/2020

La soirée de présentation de la nouvelle saison culturelle de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire aura lieu le mardi 10 septembre 2019 à 18h et 20h30 (durée une heure), salle Beaurepaire à Saumur. Retrait des places pour les spectacles d'ouverture gratuits du 1er et 8 octobre ce mardi 3 septembre.


La vente des billets pour la saison culturelle ouvrira le samedi 14 septembre 2019 de 9h à 18h en ligne et aux guichets des billetteries de Montreuil-Bellay et du Théâtre Le Dôme à Saumur.
Concernant les traditionnelles soirées d’ouverture, accessibles uniquement sur réservation, elles sont prévues :
- Le mardi 1er octobre 2019 à 20h - Salle Beaurepaire à Saumur
- Le mardi 8 octobre 2019 à 20h - Salle de La Closerie à Montreuil-Bellay

A noter le mardi 3 septembre

Le retrait des places pour l'une ou l'autre des soirées gratuites de présentation et
d’ouverture de la saison s’effectuera le mardi 3 septembre 2019 de 10h à 19h à la billetterie du Dôme à Saumur et de Montreuil-Bellay. Cette année, il est également possible de réserver sur le site internet de la saison culturelle (à la même heure que l'ouverture des guichets).

En résumé, les spectacles d'ouverture...

Cette année, deux spectacles sont à découvrir lors des soirées d'ouverture. Le premier spectacle du mardi 1er octobre s'intitule « Les mangeurs de lapin se font la malle – opus 2 ». Ce spectacle, c'est avant tout pour nous permettre une respiration salutaire dans leur univers burlesque et poétique. Un spectacle idéal pour commencer une saison.
Le deuxième spectacle d'ouverture du mardi 8 octobre est un groupe de musique des balkans qui se nomme « Söndörgö ». Ce groupe est l'un des plus étourdissants de la scène européenne, qui transporte le public, de Bartok aux chansons populaires des Balkans... Enthousiasmant !

Nouveauté 2019/2020

Cette année, le Theâtre Le Dôme met en place un service de garde d'enfants appelé « pendant que mes parents sont au pestacle » pour que les parents puissent profiter pleinement de la
saison culturelle. Cette nouveauté concerne les enfants entre 3 et 10 ans et propose des activités variées (jeux et ateliers en lien avec les thèmes de quelques spectacles). Ce dispositif est limité à 12 enfants, au tarif de 3 € par enfant et uniquement sur réservation, auprès de la
billetterie. La première soirée enfants aura lieu le mardi 10 septembre à 18h pendant la présentation de la saison (première séance seulement). Information auprès de la billetterie.

Infos pratiques :
- Billetterie à Saumur : Théâtre Le Dôme - Place de la Bilange - Du mardi au vendredi de 13h45 à 18h - Ouvertures spéciales : mardi 3 septembre de 10h à 19h et samedi 14 septembre de 9h à 18h - billetterie.saumur@agglo-saumur.fr / 02 53 93 50 00
- Billetterie à Montreuil-Bellay : Place de l’Hôtel de Ville - Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h - Ouvertures spéciales : mardi 3 septembre de 10h à 19h et le samedi 14 septembre de 9h à 18h - billetterie.montreuil@agglo-saumur.fr / 02 41 40 17 60
- Billetterie en ligne : http://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/infos-pra...


Article du 03 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Michéle Picard de Saumur 03/09/2019 17:41:36

Et la réouverture du Dôme , on en parle ......Allo l'agglo ,silence radio....Qui a fauté ......Qui va payer..... Un an déjà et pas de réponse , y a t il un service communication qui pourrait apporter des réponses , merci.



Commentaire de Anne Jeannot 03/09/2019 19:35:39

@michéle piccard , en effet c est un secret bien gardé , saura t on un jour le fin mot de l histoire , je ne pense pas.... En attendant on a un théâtre qui a coûté "les yeux de la tête" et qui est toujours fermé. Aucun élu du Saumurois s'en inquiète.....Aucune communication sur le sujet.....Il serait de bon ton d'apporter des réponses aux contribuables. le Kiosque peut , nous apporter des réponses , peut être....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI