Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Plusieurs athlètes saumurois ambitieux en fin de saison estivale

En cette fin d'été, plusieurs athlètes se sont illustrés, à l'image d'Eric Hérault solide vainqueur du challenge Trail-Anjou ouest-France 2019. Chez les vétérans, Savariaud et Tremblay sont en route pour Venise.

Hérault en master et Dessaivre en espoirs représenteront Saumur aux championnats de France de semi-marathon


Après avoir dominé le trail des ragondins à Cantenay-Epinard, celui des chevreuils d’Allonnes et celui des Moulins à la Pommeraye, Eric Hérault, le coach saumurois du CAPS s’est imposé sans coup férir au trail Loire et Vignes de Juigné-sur-Loire. Il a couvert les 36 km du parcours roulant sans grandes difficultés en 2 heures 24 min.04 sec., laissant ses principaux concurrents à plus de onze minutes.
Côté féminin, la victoire est revenue à Corinne Herbreteau, une athlète issue de la section vihiersoise du CAPS, licenciée actuellement à l’E2A d’Angers. Corinne a bouclé les 36 km en 2h52’54 et devancé la sociétaire du CAPS Tiphanny Guédon 3h14’13“.
Les coureurs de grand fond saumurois représenteront la ligue des Pays de la Loire aux championnats de France de semi-marathon le 15 septembre à Auray près de Vannes. Le jeune Evan Dessaivre (20 ans), sera du voyage également pour tenter de décrocher la palme dans la catégorie « espoirs » (moins de 23 ans). Il avait été sacré champion de France junior l'an dernier à Saint-Omer en 1h12'05“.

Les vétérans Savariaud et Tremblay en route pour Venise

Le lanceur de disque Yves Savariaud, champion de France des masters 70, disputera les championnats d’Europe de sa catégorie d’âge la semaine prochaine à Venise. Il sera accompagné du brainois Frédéric Tremblay, engagé parmi les masters 40 sur 800m.
Savariaud détient la meilleure performance française de l’année au disque de 1kg avec 42,35m réussis le 12 mai à Joué-les-Tours. Tremblay a couru le 800m en 2’02’27 aux régionaux de Nantes le 16 juin.


Article du 02 septembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI