Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Cyclisme. Médaille d'argent pour la saumuroise Ysoline Corbineau

Le dimanche 25 aout dernier Ysoline Corbineau s'est emparée médaille d'argent au championnat de France cyclisme de l'avenir qui se déroulaient à Beauvais.


Dimanche à Beauvais, Ysoline Corbineau prenait le départ du championnat de France de l'avenir catégorie Junior. Si notre saumuroise citée comme favorite sur la ligne de départ par la présentatrice, une grande frayeur survenait après 7 kms de course, Ysoline à l'arrêt roue arrière hors service suite à un accrochage. Connaissant son courage, 3 kms plus loin après un bel effort, elle réintégrait le peloton, . Difficile de lutter ensuite, face à une équipe de Bretagne de 7/8 filles, très homogène et qui attaquait à tous les tours pour user les favorites, sur un circuit digne d'un championnat de France : 2 côtes, une de 800m à 4% et une autre précédent la ligne d'arrivée de 2kms dont un passage à 9%.
Si la bretonne endossait le maillot tricolore, Ysoline encore en deuxième ligne du peloton à 150m de la ligne d'arrivée débouchait avec une puissance impressionnante pour doubler les 5 /6 concurrentes qui la précédaient, pour les repousser à 4 longueurs de vélo sur la ligne d'arrivée.

Revanche de 2018

Revanche de l'an dernier à Plougastel ou elle avait attaqué à 500m de la ligne d'arrivée pour se faire reprendre à 100m du podium et terminer 4ème. "Ysoline est pourtant Junior 1 et nous fait une année 2019 encore plus honorable que 2018. Et nous attendons la confirmation de deux grosses surprises dans les semaines à venir. Le Pôle cyclisme saumurois est comblé d'avoir un élément d'une telle valeur, et confiant de l'avenir car plusieurs coureurs du club pourront frapper à la porte de l'équipe de France dans différentes disciplines, dans un avenir proche. Comme quoi un travail rigoureux apporte bien souvent de bons résultats."


Article du 27 aout 2019 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de Papy Boyington 27/08/2019 12:56:11

Félicitations à toi Ysoline et bon courage pour la suite, et pourquoi pas les JO 2024.



Commentaire de R. Froumenty 28/08/2019 08:05:02

On n'atteint pas le haut niveau sans efforts mais on ne l'atteint pas non plus sans posséder une certaine classe. Ysoline sait concilier le deux ...Bravo. L'avenir s'annonce intéressant.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI