Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 27 Août 2019

Tout à une fin…y compris les vacances. Comme convenu, après la quinzaine de repos du Kiosque, la rubrique de La Miche reprend du service, signe que la rentrée scolaire mais aussi sportive est toute proche…bien que certains sportifs aient déjà pris les devants.


C’en est ainsi pour les « footeux » de l’0lympique qui en sont déjà à leur second match de championnat de Nationale 3.

Plus que les résultats des traditionnels matchs amicaux de préparation, (à Fontenay (N3), à Allonnes contre la réserve du SCO (N2), à Ballan-Miré contre Ouest-Tourangeau (N3), à domicile contre la réserve du FC Le Mans (N3)), ce genre de matchs est utile et surtout doit être profitable à l’entraîneur et son staff pour découvrir leur nouvel effectif, imaginer les différents schémas possibles au cours de la saison afin qu’elle soit des plus aboutie. Aussi pour que les joueurs se connaissent mieux et que les nouveaux (au nombre de 5 pour 7 départs) s’intègrent parfaitement et vite, règlent leurs automatismes, en somme forment un groupe soudé et uni sur tous les plans.

Le championnat a démarré le 18 août .


Quoi de mieux que de démarrer un championnat à domicile et qui plus est par une victoire, ce qui fut le cas en recevant nos voisins de La Flèche. Quoi de mieux que de démarrer un championnat par une place de leader certes sans doute très éphémère… C’est très bon pour le moral !
Mais il faut savoir être prudent !
La seconde journée fut moins rose. Le déplacement à Vertou samedi dernier à Vertou montre que ce ne sera pas encore une saison de tout repos et qu’il faudra savoir négocier et montrer les crocs contre les « ambitieux » de la poule.
La défaite a été cuisante (4-1)) certes, mais il ne faut pas dramatiser, n’étant qu’en tout début de saison … Il faut que la mayonnaise prenne et que les lacunes soient rapidement analysées et corrigées !

Le week-end prochain, l’Olympique recevra le club sarthois de Changé samedi soir au stade des Rives du Thouet.

Autres résultats :

En Coupe de France (1ertour),


Valanjou-Bayard Saumur 0-2 Le Lude – Beaufort 0-2 Longué – Pouzauges 0-1
Clermont Créans – Les Rosiers-Gennes 4-0 La Daguenière – Puy Vaudelnay 3-2
Allonnes-Brain – Vernoil-Vernantes 5-4

L’été fut caniculaire… Par bonheur, que de sports à la télé, volets clos avec une bonne bière !

Les sportifs ont vraiment été gâtés durant cet été à la télé. Foot de niveaux continental et mondial, basket, cyclisme, handball, natation, etc…etc…et j’en oublie certainement…..même la pétanque ! Toujours de grands évènements qui ont lieu dans la joie, souvent en famille , qui font se côtoyer des humains de toutes ethnies, de toutes couleurs de peaux, de tous milieux sociaux, de toutes religions et qui font, à de rares exceptions, la beauté du sport et de son incroyable ciment de l’amitié et des rapports humains.

Le Coup de gueule de La Miche

ALORS POURQUOI cette nouvelle mode des insultes homophobes, sexistes, racistes et xénophobes qui envahit ,( à petite échelle..pour l’instant…mais…) les stades et les manifestations de toutes natures, même les plus anodines. COMMENT ADMETTRE qu’un petit nombre de « fanatiques » (souvent par mimétisme, pourquoi lui pourrait le faire et pas moi ?) pourquoi pourrait-on le faire à Petaouchnok et pas à Angers (comme samedi dernier parce que l’arbitre était une femme !) ? viennent perturber ainsi des lieux de convivialité, de joie et de plaisir, des rassemblements pacifiques où chacun est heureux de profiter du moment .
Bravo en tous cas à l’arbitre de Brest-Reims qui n’a pas hésité à arrêter le match pour propos racistes entendus dans les tribunes. Bravo à la Fédération qui a donné l’ordre à ses arbitres d’interrompre tout match où se produirait ce genre d’insanités. Bravo à la majorité du public qui a copieusement sifflé ces énergumènes, afin de les faire taire. Et pourquoi ne pas virer, même manu militari, de l’enceinte de tels imbéciles ? (il y a assez de caméras ou de Smartphones dans le stade !)
Enfin, arrêtons d’en parler dans les médias, ce qui ne peut qu’encourager ce genre d’individus à être satisfaits que l’on parle d’eux !

A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique.
Bonne semaine à tous.

La Miche


Article du 27 aout 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI