Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreuil-Bellay. Du 7 au 15 septembre, l'Atelier Artemuse et Francis Deport exposent aux Nobis

Deux univers se rencontrent au prieuré des Nobis à Montreuil-Bellay pour une exposition qui se déroulera du samedi 7 septembre au dimanche 15 septembre.


Les artistes exposés seront, l’Atelier Artemuse, et les créations de Marie-Laure Longin(gravures et peintures)et de Francis Deport (photographies). « Embellir votre quotidien » est le maître-mot de l’atelier Artemuse. Marie-Laure Longin, artisan peintre en décor, diplômée de l’École française du Décor Peint réalise des œuvres en trompe-l’œil, des décors panoramiques, des ornementations… Elle peint sur différents supports : murs, plafonds, vitrines et meubles, en intérieur comme en extérieur. Elle est spécialiste des techniques anciennes: enduit de fresque à la chaux, colle de peau de lapin, peinture à la caséine et à l’huile, aquarelles, acryliques du XXIe siècle. Francis Deport montre au travers de ces photographies son amour pour la nature et plus particulièrement les arbres, leurs silhouettes, leurs ombres, leurs fleurs et branchages. « L’arbre fait le paysage, il est le visage du pays. »

Infos pratiques : Au prieuré des Nobis du samedi 7 au dimanche 15 septembre 2019. Exposition ouverte au minimum du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30. Retrouvez la présentation de chaque artiste sur le site internet de la ville de Montreuil-Bellay.



Article du 03 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI