15 décembre à Chinon : 2ème édition du Festival Orchestr’émoi. Réservations ouvertes

Dans le cadre de sa programmation musicale, l'association Musiques et Patrimoine de Chinon propose la 2ème édition du Festival Orchestr’émoi à l'Espace Rabelais de Chinon le dimanche 15 décembre. Les Orchestres d'harmonie d'Angoulême, de Nevers et de la Vallée de Chinon seront présents. Pensez à réserver !





Pour cette 2e édition du festival Orchestr’émoi, les musiciens de trois orchestres (sous la direction conjointe d'Éric Boucher, de Bruno Boutet de David Chrétien et de Simon Proust) fusionnent pour partager avec vous leur passion de jouer ensemble dans un programme commun où émotion, création et union sont au rendez-vous. La création d’Alexandre Kosmicki pour deux voix de femmes solistes et orchestre d’harmonie sera le point phare de ce programme associant la musique à l’oeuvre poétique de Marcos Ana. Celui-ci sera complété par des oeuvres telles l’Histoire saisissante d’Anne Franck d’Otto Schwarz et L’homme armé, extrait de la messe pour la paix de Karl Jenkins. Une rencontre musicale et poétique entre souvenir, paix et fraternité A l’origine de ce projet, il y a l’émouvante rencontre avec José Alcubierre qui a survécu à la déportation des « 927 ». Histoire poignante du départ du premier convoi vers des camps de concentration, transportant 927 civils Espagnols réfugiés en France pour fuir la répression de Franco.

Infos pratiques : Dimanche 15 décembre 2019 à 16h –à l'Espace Rabelais de Chinon - Tarif : 5 €, Pass festival : 18€ / Gratuit jusqu'à 12 ans / Renseignements : 02 47 93 03 72 - infos@musiques-et-patrimoine.com - www.musiques-et-patrimoine.com - www.musiques-et-patrimoine.com - www.musiques-et-patrimoine.com

Publi-information


Article du 05 novembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI