Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Nécrologie. Le réalisateur Jean-Pierre Mocky est décédé

Bien connu à Saumur et en Saumurois pour y avoir souvent tourné épaulé par le producteur saumurois Jean-Maurice Belayche, Jean-Pierre Mocky vient de s'éteindre à l'âge de 86 ans.

JP. Mocky et JM Belayche


« Depuis dimanche, il n'était pas au mieux », explique très ému son ami Jean-Maurice Belayche, organisateur des Journées du Livre et du Vin et également producteur de films. « J'étais présent à ses côtés, avec de nombreux membres de sa famille." « Alors que nous étions en train de tourner un nouveau film, je l'ai senti très fatigué. Malgré cela il a lutté jusqu'au bout. » C'est grâce aux Journées du Livre et du Vin qu'ils se sont rencontrés, pour ne plus se quitter jusqu'à ce jour, l'un en tant que réalisateur, l'autre en tant que producteur. Ensemble ils ont touné pas moins de 40 films.

L’enfant terrible du cinéma

De son vrai nom Jean-Pierre Mokiejewski, le réalisateur tenait une place à part dans le cinéma français. Il avait une patte particulière et une humeur qui a fait sa réputation. De ses coups de gueule à ses chefs d’œuvres cinématographiques, l’homme ne laissait jamais indifférent. Il aura eu une carrière pour le moins prolifique avec plus de soixante films à son actif et également de nombreux téléfilms et séries. Le film qui a fait sa notoriété restera à jamais "A mort l'arbitre", sorti en 1984. Il avait commencé comme comédien en 1942 et poursuivit sa carrière d'acteur régulièrement jusqu’en 2017. Il dirigea également les plus grands noms du cinéma français, de Bourvil à Michel Serrault en passant par Jean Poiret ou Michel Galabru. Il restera dans les esprits comme l’enfant terrible du cinéma français, au style et aux manières inclassables, en bref, le genre d’homme que l’on adore détester.


Article du 08 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Pilou49 08/08/2019 17:51:22

Hélas la vie nous apprend que c'est souvent les meilleurs qui partent les premiers ! C'était un homme un vrai voilà un compliment sincère pour vous Monsieur MOCKY !



Commentaire de PASCALF 08/08/2019 18:18:50

BAHMERDALOR



Commentaire de Charles.D 08/08/2019 21:57:58

Merci Jean-Pierre MOCKY de n'avoir jamais suivi les sirènes de la renommée, vous étiez déjà toutes à vous seul ! La France perd un grand homme de plus qui savait se tenir droit avec peu ! Tristesse et sincère peine partagée avec tous vos proches !



Commentaire de pas d'accord 11/08/2019 09:08:53

Le meilleur? Et puis quoi encore!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI