Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Louresse-Rochemenier le samedi 24 août 2019. Les P'tites Cheminés actives en été

L'association "Les P'tites Cheminées" a été créée par les habitants de Louresse-Rochemenier afin de faire découvrir au plus grand nombre les particularités de ce village troglodytique. Chaque année elle organise ce rendez-vous convivial et original qui rencontre un beau succès à toutes ses éditions.


Pour cette 4ème édition du festival « Les P’tites Cheminées », des espaces publics et privés du village, sont investis par des artistes et des artisans, amateurs ou professionnels et ouverts au public gratuitement. Plusieurs spectacles et groupes de musiques y sont également programmés. Pour les gourmands il y aura bien évidemment la possibilité de se restaurer sur place. La manifestation commence à 14h et est entièrement gratuite.

Un village atypique

Le village de Rochemenier, entre Saumur et Angers, a depuis le 13ème siècle une particularité : des caves souterraines creusées dans le falun. Ces caves ont permis aux habitants d’y trouver refuge lors de périodes agitées et d’y mener une vie agréable pendant près 800 ans.

Les P'tites cheminées

L’association Les P’tites Cheminées est créée en septembre 2015 par des habitants de la commune pour mettre en valeur le potentiel de ce petit village et le faire connaître davantage. Le nom « Les P’tites Cheminées » est inspiré par le côté atypique des habitations troglodytiques qui laissent dépasser leurs «p’tites cheminées». Ainsi, l’association a pour objectif de promouvoir la commune de manière artistique et culturelle à travers le village troglodytique de Rochemenier. L’organisation du premier festival de l’association, le samedi 27 août 2016, a été l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir le village de Rochemenier. Avec un bilan très positif, l’association a pris la décision de renouveler cet événement, tous les ans.

Infos pratiques : Les P’tites Cheminées, le samedi 24 août 2019 à partir de 14h, à Louresse-Rochemenier. Les différentes animations se dérouleront dans les rues de la commune, ainsi que dans les cours des propriétaires ouvertes pour l’occasion. Entrée libre et gratuite. Plus d’information au 06 07 45 68 49 ou par mail à lespetitescheminees@gmail.com.


Article du 09 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI