Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil-Bellay fait son cinéma du 26 au 30 août 2019

Du 26 au 30 août le cinéma s'installe sur la place Gloriette de Montreuil-Bellay. Un événement totalement gratuit, organisé par l’association Montreuillaise « Les Films à Roulettes ».

Le film d'animation Wallace et Gromit et le Lapin-Garou sera diffusé le vendredi 30 août à 19h





Au programme de ce mini festival de nombreuses animations. Un atelier cinéma vivant sera proposé le lundi 26 août. L'équipe du Bureau d'Etudes Spatiales s'installe toute la semaine sur la place, vous pourrez participer à la construction de décors et au tournage de films. Le mercredi 28 août à 19h, venez partagez un barbecue pour un moment convivial, chacun ramène son pique-nique et partage un moment sympathique. Cette semaine se clôturera par une séance de cinéma en plein air, le 30 août à 19h, avec le film d’animation Wallace et Gromit et le lapin-Garou (1h25). Programmé par le Groupe du Local Jeunes Montreuil-Bellay, la séance commencera par la projection des films réalisés pendant la semaine.

L’association des Films à Roulettes

Elle a pour objet la diffusion du cinéma pour tous comme moyen de découverte et d'ouverture culturelle. L’association FAR a été créée avec pour objectif la création d’un festival de cinéma dans le Saumurois. L’élément déclencheur des actions des Films à Roulettes est l’arrêt du cinéma itinérant ABC 49 en 2014, à Montreuil-Bellay, la commune étant dans le circuit de projection. L’arrêt de cette activité, dû au passage au numérique de l’exploitation cinématographique, fut alors une forte diminution de l’activité cinématographique dans le paysage local. Le maintien d’une activité culturelle est primordial pour le développement d’un territoire. C'est pourquoi l’association, constituée uniquement de bénévoles, a souhaité en partenariat avec la ville de Montreuil-Bellay, participer au dynamisme local par le biais du cinéma.

Infos pratiques : Cinéma plein air et animations autour du cinéma à Montreuil-Bellay, du 26 au 30 août 2019. Le festival se déroulera sur la place Gloriette et est gratuit et ouvert à tous. Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement.


Publi-information


Article du 09 aout 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI