Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Deux jeunes cavaliers brillent aux Championnats de France d’équitation

Deux jeunes cavaliers, l’un de Saumur et l’autre de Longué-Jumelles, ont fait des merveilles lors des championnats de France d’équitation poneys et clubs.


La Fédération Française d’Équitation a organisé au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher, la 26e édition des Championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Répartiendeux sessions de neuf jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable. Cette année, la compétition se déroulait du 6 au 14 juillet pour la session Poneys et du 20 au 28 juillet pour la session Clubs. Au classement, figurent un jeune Saumurois, Ambroise Maindru, et une Longuéenne, Corentine Lapier.

Carton plein pour la Cathy Team de Saumur

C’est avec deux médailles d’or et une d’argent que les équipes de la Cathy Team repartent du Generali. Du côté des champions de France, Ambroise Maindru réalise le parcours parfait en Complet As 2 C, bien imité par sa camarade Lola Teulere en Complet Poney 1 D Minime et moins excellence. La médaille d’argent est à mettre au compte de l’équipe de CSO Poney 3 C. 8ème après le premier jour, les jeunes cavaliers ont fait preuve de sang-froid et d’expérience en remontant les places au général pour finalement s’octroyer le titre de vice-champions de France. Un plein de médaille qui ravit Catherine Thomas, coach du club, qui y voit deux raisons : "le travail et l’engagement de tous, cavaliers et parents."

Du bronze en dressage pour le poney club de l’Etiage


Pour sa première participation au Generali, Diva de la Selune a fait forte impression. Mais c'est surtout le duo qui a bien fonctionné, puisqu'elle a été parfaitement emmenée et bien encadrée par sa cavalière Corentine Lapier, résidant à Longué-Jumelles. En réalisant deux passages de haut niveau, le duo s’octroie la troisième marche du podium du Dressage Poney 2 D Junior. Un beau résultat obtenu sur une jeune ponette de 6 ans qui laisse présager un bel avenir dans la discipline. L’an prochain le rendez-vous est pris, il s’agira d’aller faire aussi bien dans la catégorie supérieure. De quoi rendre fier tout de même son club, l'Etiage, basé sur la commune de Saint-Mathurin-sur-Loire, commune déléguée de Loire-Authion.




Article du 08 aout 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI