Après le décès de Steve Maia Caniço qui s'est noyé dans la Loire à Nantes le soir de la fête de la Musique, le Préfet de région, également préfet de Loire Atlantique, Claude d'Harcourt porte plainte pour diffamation, mettant en accusation les propos de l'ancien journaliste Claude Sérillon.
Après le décès de Steve Maia Caniço qui s'est noyé dans la Loire à Nantes le soir de la fête de la Musique, le Préfet de région, également préfet de Loire Atlantique, Claude d'Harcourt porte plainte pour diffamation, mettant en accusation les propos de l'ancien présentateur du JT de France 2, Claude Sérillon.Mis en cause pour sa gestion de la dramatique fête de la musique à Nantes, à la suite de laquelle le jeune Steve Maia Caniço a trouvé la mort, le préfet de la Région Pays de la Loire et de Loire Atlantique Claude d'Harcourt, a décidé de réagir par rapport à ce qu'il estime être une accusation diffamatoire.
Dimanche 4 août, Claude Sérillon, ancien présentateur du JT de France 2, également conseiller en communication du Président Hollande s'est en effet illustré en écrivant sur Twitter la phrase suivante, mettant directement en cause le représentant de l'État dans le département : "Une nuit à Nantes parce que la musique était trop forte un préfet de la République a décidé que la vie d'un homme pouvait être effacée".
Dépôt de plainte
Un tweet qui a provoqué de nombreuses réactions, notamment celle du Président du Conseil Général de Loire Atlantique, Laurent Grosvalet, peut-on lire dans Ouest France (édition de ce jeudi 8 août) : « (...) En découvrant ce tweet abject, je suis certain qu'il n'est que le fruit de votre sottise. Vous devriez présenter vos excuses au préfet. » Après trois jours sans réaction, la préfecture a finalement décidé de lui répondre, soulignant le caractère "diffamatoire" du "tweet de Claude Sérillon". Et d'annoncer dans la foulée que le préfet "déposera plainte".
La suite devant les tribunaux...
Article du 08 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité